dimanche 8 septembre 2013

Deuxième jour

Le deuxième jour on a tenté un petit déjeuner japonais (riz, poisson, soupe miso) mais on a quand même pris la petite brioche pépites aux chocolats délicieuse et du jus d'orange. On ne savait pas trop quoi faire pour ce deuxième jour, du coup, après avoir cherché un peu on a décidé d'aller au sanctuaire Atsuta.


Le temple est sur une ligne de métro qui s'arrête à notre station alors on a vite trouvé le temple. Il est entouré par un grand parc où l'on peut trouvé différents endroits pour prier : autour d'un arbre, à côté d'un mini temple. Il y a plusieurs tori (un portail pour marquer l'entrée dans le temple shinto) dans tout le "parc" du temple. Le parc était plutôt agréable étant donné qu'aujourd'hui il y avait un grand soleil, du coup on était à l'ombre des grands arbres même si il faisait pas vraiment plus frais. En marchant, on a fini par déboucher sur un bâtiment assez moderne qui était une espèce de musée où il y avait un immense katana qu'on a pris pour l'épée légendaire Kusanagi (l'un des trois trésors impériaux du Japon), qui est censé être conservée au temple, mais en fait, après vérification le soir ce n'était ça du tout. On a pas fait le musée, parce que c'était payant et qu'on était ce jour là de vraies pinces. A la sortie du musée, on a vu trois coqs qui se baladaient comme si tout était normal. Je viens d'apprendre (merci wiki), que le sanctuaire vénérait les coqs, ça peut être, être une raison pour expliquer pourquoi des coqs se promenaient en liberté dans le parc. En suivant le plus gros chemin on a fini par tomber sur le temple. Il est fait en bois assez clair comme le Palais Hommaru, et semble assez moderne, ce qui me fait dire qu'il a surement été rénover lui aussi (c'était un mélange de bois et de verres, et il y avait des portes automatiques sur certains bâtiments). Le sanctuaire Atsuta est considéré (toujours d'après wiki) comme le deuxième temple le plus sacré du Japon. Et une partie des bâtiments avaient été eux aussi été détruits pendant la seconde guerre mondiale mais on était reconstruit dès 1955, donc en fait, il est juste bien entretenu. 
Sinon on a aussi assisté à une scène bizarre, qu'on a appelé "la purification de voiture", puisque des jeunes filles travaillant au temple tournées autour d'une voiture avec des objets religieux. C'est assez étrange, mais pourquoi pas, après tout on est au Japon. Finalement on a continué de se balader dans le parc, on a trouvé une sortie et fait la connaissance d'une vieille dame. Avec qui on a entamé la conversation par un "暑いですね” ou atsui desu ne, qui veut dire "il fait chaud...". Après quoi la dame nous a demandé si on parlait japonais, ce qu'on faisait ici et quel âge on avait. On a eu un peu de mal avec l'âge mais finalement elle a conclu par un truc genre "c'est beau la jeunesse/c'est bien d'être jeune" et nous a souhaité bon courage pour la suite. On était plutôt fière de nous, puisque les seuls conversations qu'on avait eu jusque là se limiter à "bonjour", "au revoir", "merci"... Bref, voilà pourquoi j'avais le besoin d'en parler haha. 

Tori d'Atsuta Jingu
Offrande de sake
Temple
Un des arbres sacrés du parc
Temple

Après quoi en se baladant on a trouvé un supermarché qui s'appelle Pare marché. On voulait faire un tour dans un supermarché depuis notre arrivée... On a adoré !! Bon au final, je pense pas que ça soit vraiment si différent que chez nous mais bon ! C'était cool quand même et okay, on a surement passé plus de temps dans le supermarché qu'au temple au final. Alors quand on est rentrée, on est tombées sur les fruits et les légumes, sur les boîtes à gâteau souvenir. Ca sentait très fort le thé matcha (le thé japonais) et c'était pas très agréable, alors après notre tour des fruits et légumes on a failli partir mais c'est à ce moment là qu'on a aperçu le vrai supermarché. C'était assez grands et il y avait plein de choix. On a pris notre temps de flanner dans quasiment tous les rayons, et on a pas mal salivé sur les morceaux de poissons, sushi, bento et autres nourritures fries. Il me semble que les prix étaient à peu près les même qu'en France pour la plupart des choses, sauf peut être pour les produits étrangers (français) type fromages et vins, mais bon c'était pas une grosse surprise. Je vous en dirais plus sur les prix quand j'aurais acheté de la nourriture autre des onigiris au konbini du coin. On s'est aussi arrêtées devant une vitrine où l'on pouvait voir qu'un cuisiner entrain de préparer une omelette dans une poêle carrée avec beaucoup de maîtrise, après l'avoir regardé faire pendant 5 bonnes minutes on a fini par l'applaudir et il était content. Après quoi on a aperçu des personnes descendre d'un escalator et on s'est dit qu'il devait y avoir un étage. Mais en vérité, il y en avait au moins quatre si je me souviens bien. Il y avait les étages pour les vêtements pour femmes (plutôt âgées), pour les hommes (âgés aussi), pour les babioles souvenir du japon du type baguettes, miroirs, petites trousses, porte monnaie en tissu, l'étage DVD/CD/manga/magazine people japonais, un espace kimono où les gens se déchaussaient avant d'entrer sur les tatamis pour parler de leurs achats, un étage à 100 yens (ou en gros tous les produits que ce soit produits de beauté ou nourriture sont à 100-105 yens soit même pas 1 euro). Après avoir visité tous les étages, on a finalement quitté le magasin à regret.





Après s'être trompées d'endroit pour prendre le métro, on s'est dirigées vers Nagoyako, le port de Nagoya. On était un peu perdues en sortant du métro mais finalement en se repérant avec la grande roue on a fini pas trouver le port. Il y avait un mini centre commercial (de restaurants) et on a cherché de quoi manger et on s'est finalement retrouvé au macdo. Oui dis comme ça, je sais, ça craint mais en fait non ^^ ! Et puis j'ai pour ma part pris un hamburger japonais alors ça compense (le burger teriyaki à la sauce soja sucré) et c'était très bon ! De toute façon c'était dans ma liste de choses à faire alors bon ! Bref, j'arrête de me justifier, par la suite on est allées se balader, on est devant l'aquarium pour voir le prix mais 18 euros, c'était trop cher pour nous (je vous avais dis qu'on était en mode pinces). Après quoi on a continué notre tour du port, on a voulu aller voir l'observatoire mais  c'était aussi payant. On s'est posé dans un endroit qui s'appelait people's square parce qu'un groupe de collégiens étaient entrain de répéter une danse. Après quoi on est au pieds de la grande roue pour aussi voir le prix et c'était aussi trop cher. En rentrant vers le métro on a vu un clocher d'église style américain, alors on a voulu y aller, mais on s'est retrouvé dans un espèce de village de mariage ^^, en gros c'est un endroit où les bâtiments sont de style européen où les japonais viennent se marier pour faire comme nous. A l'entrée de ce qui était du coup une vraie/fausse église il y a une dame qui nous a indiqué le métro, mais du coup on est pas rentrées dedans.








Et le soir on est allées se promener à Sakae (le centre ville) et on a aussi trouvé la rue où tous les gens vont le soir. C'était un peu plus animé que d'habitude ! Il y avait beaucoup de monde et on a vu pas mal d'étrangers aussi. C'était une chouette soirée. Et on a aussi nos premiers businessmen japonais bourrés au pieds de la tour de Nagoya.

La tour de Nagoya

Une grande roue accolée à un centre commercial

Rue animée de Sakae (centre ville de Nagoya)

1 commentaire:

  1. d'après ce que j'ai vu ça a l'air pas mal Nagoya ! j'arrive demain depuis Tokyo ! préparez vous les filles ! :D

    RépondreSupprimer