lundi 2 septembre 2013

行ってきます!

Autant dire, qu'en trois mois de vacances je n'ai pas fait autant de choses que cette dernière semaine. J'ai eu un programme chargé mais bon au moins je pensais à autre chose qu'à mon départ imminent. Même si la plupart de ses activités étaient des préparatifs de départ (il faut bien l'avouer). 

Comme prévu, j'ai récupéré mes yens, et j'ai reçu mon passeport visé. En gros, pour la dernière semaine, il ne me restait qu'à faire ma valise, scanner/imprimer/préparer les derniers papiers, acheter les dernières petites choses dont j'aurai besoin pour ma première semaine au Japon. Et vendredi dernier j'ai aussi reçu les derniers documents de la part de Kinjo. Il y avait un papier appelé "room assignment", et j'ai l'honneur de vous annoncer (haha) que je serais l'année prochaine en collocation avec Lisa dans l'appartement numéro 304. 

En plus de ça, on peut dire que j'ai eu un week-end palpitant. Déjà parce que samedi avait lieu ma fête de départ avec amies et ma famille et j'ai passé un très bon moment avec eux (encore merci d'être venu tout le monde). Et puis parce que la voiture de ma soeur est tombée en panne, on s'était rabattues sur ma Twingo pour aller jusqu'à Nantes pour prendre le train pour Paris, mais cette dernière a cédé sous la pression et est tombée en panne à son tour. Bref, ce dernier dimanche en France a été mouvementé (il fallait trouver une solution pour nous rendre à Nantes à l'heure, le premier train de St Nazaire partant trop tard) et j'ai du faire ce que j'avais repoussé au maximum c'est à dire, faire ma valise.

Faire mes valises c'était un peu un défi en soi, puisqu'il fallait faire entrer 4 saisons de vêtements dans, en total, 35 kg de  valise. Tout se passait bien jusqu'à ce que je me rappelle qu'une partie de mes vêtements étaient entrain d'être repassés ou entrain de sécher. Mais finalement, pour l'instant et bien que j'ai deux-trois bricoles à rajouter et que je ne fais pas spécialement confiance à ma balance à 100%, je suis à 20kg de grosse valise, 10kg de valise cabine et je n'ai pas pas pesé mon sac d'ordinateur... Il y a plus qu'à croiser les doigts pour que ma balance oublie pas une dizaine de kilo par valise et que la personne qui enregistre les valises soit gentille.

J'étais un peu stressée hier, mais finalement aujourd'hui tout va bien (pour l'instant), c'est peut être le fait que j'aille manger mes derniers sushis en France ce midi haha.
Voilà, sinon c'est mon dernier article de France étant donné que je pars de St Nazaire ce soir.
Le prochain sera à Nagoya :D ! 


いってきます ou ittekimasu est une expression idiomatique japonaise. Les japonais l'utilisent très souvent, par exemple quand ils partent de chez eux pour aller faire une course et ça veut dire en gros "je pars et je reviens". L'interlocuteur répond alors 行ってらっしゃい、気をつけて ou itterasshai, ki o tsukete qui veut dire quelque chose comme "A plus tard, fais attention à toi/prends soin de toi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire