mardi 10 septembre 2013

Troisième jour


Samedi, c'était une petite journée parce qu'on s'est levée un peu plus tard que d'habitude et que du coup on est descendue tard au petit déjeuner, et qu'on a pu eu le droit à notre riz du matin. On s'en est remise en décidant d'aller voir le jardin Shirotori, qui est un jardin autour de l'eau à Nagoya. 
Pour s'y rendre on a pris un "eco-pass ticket", qui est un ticket de métro valable en illimité le weekend pour seulement 600 yens (4.60 euros), et sachant qu'en général 1 trajet de métro coûte entre 200-260 yens (1.50-2 euros) il est rentabilisé très rapidement. Et pareil le jardin Shirotori est sur la ligne circulaire de Nagoya (qui s'appelle la Meijo Line) du coup vu que notre hôtel est à côté d'une des stations c'est très simple pour y aller.
En descendant à la station, on a eu un peu de mal à se diriger, mais finalement on a fini par s'y retrouver et on est arrivées à destination au bout de 10-15 minutes de marche. L'entrée au jardin est à 300 yens (2.30 euros). L'élément principal du jardin c'est l'eau. Du coup il y avait une petite cascade toute mignonne qu'on pouvait traverser en marchant sur des pierres et aussi des plus gros bassins d'eau et quelques petits ponts pour les traverser. Au centre du jardin, il y a une maison de thé où il est possible d'assister une cérémonie du thé. Il est aussi possible de nourrir les poissons pour 50 yens (même pas 40 centimes). Il y avait beaucoup de familles qui nourrissaient les poissons qui étaient attirés par la nourriture. On a continué notre tour du jardin, en se disant que venir en automne faudrait surement le coup étant donné toute la verdure du Jardin. 
 


La maison de thé


 

Après avoir fait le tour du jardin on s'est dirigé vers le métro. On a traîné sans but précis jusqu'à ce qu'on passe devant un petit magasin qui vendait des crêpes à la japonaise. A partir de là, on avait trouvé notre dessert... Il nous fallait notre plat principal, on avait dit depuis notre arrivée que l'on devait manger des ramen mais faute de trouver des restaurants qui nous branchait on s'est dirigé vers un konbini pour acheter le maintenant habituel onigiri. Puis nous sommes retournées au magasin pour tester la crêpe japonaise. Le prix était sympa et la crêpe pas mal mais je pense qu'on peut trouver mieux. (en un an ça devrait être facile)




Après notre déjeuner on s'est dirigé vers la gare Shin Moriyama pour faire la visite guidée de l'entreprise de bière (et autres boissons) japonaise Asahi qui offre une visite gratuite et en anglais. Mais faute d'avoir réservé on a pas pu y aller et on a du retourner sur nos pas. A l'arrivée du train on avait vu un grand bâtiment que l'on pensait être un supermarché (et vous avez peut être compris mais on adore les supermarchés japonais). Du coup, faute de pouvoir visité Asahi, on était bien décidé à visiter le supermarché. Le parking était bondé (ça aurait surement du nous mettre la puce à l'oreille), et les portes automatiques se sont ouvertes et tout d'un coup il y a eu un vacarme horrible : voilà comment nous sommes atterries dans une salle de Pachinko (un jeu d'argent japonais style casino), et la salle était immense et le bruit énorme ! Je dirais qu'il y avait plus de deux cents machines en route en même temps. On a fait que traverser la pièce mais c'était vraiment impressionant... Après on a décidé de rentrer à l'hôtel donc au final, on a pas fait grand chose mais on a quand même rentabilisé l'eco-pass.  
 
Le soir vu qu'on avait pas eu une journée très fatigante on a décidé d'aller se promener à Oasis 21 (le centre commercial près de l'hôtel) et on a été surprise de voir qu'il y avait ce soir beaucoup d'animation. Il y avait un espèce de festival en l'honneur de Fukushima et il y avait un concert. Au final les gens se sont mis à danser en suivant les pas des organisateurs et on a été entraînées nous aussi dans la ronde. Je pense que c'est dans ce genre de moment que je me dis que je suis bien au Japon, vous nous voyez, nous en France nous mettre à chanter et à danser (hommes, femmes, enfants) pour une région sinistrée il y a deux ans ? Bref c'était très joyeux comme événement. 
Après s'être promené sur le toit d'Oasis 21 (normal), on a finalement trouvé un restaurant (notre premier) qui offrait un grand bol de udon + un bol de riz + du kaarage (poulet fris) et des légumes marinés pour six euros. C'était trooop bon :D  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire