dimanche 22 septembre 2013

Dernier week-end de liberté

Ce week-end était le dernier avant la vraie reprise !! Demain on commence à 9h10 (c'est le plus tôt que l'on puisse commencer). Mais avant de se remettre à être sérieuse et à bosser à fond notre japonais, on a profité du week-end pour passer un bon moment toutes ensembles.

Samedi, on est retournées à Osu Kannon (le joli temple rouge, qu'on avait visité avec Lisa la première semaine), les filles voulaient visiter un peu le quartier (enfin elles étaient surtout intéressées par le rue commerçante). On a donc fait une journée tranquille de shopping et on a trouvé un magasin (qui va surement devenir l'un de nos préférés) qui propose des fringues d'occasion sur plusieurs étages. De l'extérieur pourtant ça faisait un peu gros magasin de bourges mais en fait c'était vraiment bien. Le premier étage de vêtement pour filles il n'y avait que des vêtements (de marque aussi) d'occasion à des prix vraiment intéressant (c'est comme ça que Lisa a pu récupérer un vêtement d'hiver à moins de 20 euros ou Céline un trench dans les 40 euros) et le dernier étage tout était entre 500 yens et 2000 yens - de 3 à 15 euros, et il y avait aussi des gros bacs de vêtements pour payer ses vêtements au poids... En bref, de bonnes affaires. Et maintenant c'est sur je peux trouver des vêtements à ma taille au Japon ! 
Après on a continué à traîner dans les rues commerçantes et on a décidé de s'arrêter pour prendre un verre. Du coup, j'en profite pour parler de quelque chose que l'on a remarqué par deux fois maintenant. Au Japon, si par exemple on veut s'arrêter prendre un verre à plusieurs, toutes les personnes devront commandé quelque chose. Alors qu'en France si on accompagne des gens qui commandent on peut rester sans commander. En tout cas c'est un peu chiant comme "règle".
Sur le chemin du retour, on s'est arrêtées à Central Park pour manger dans un restaurant qu'on avait déjà repéré : un restaurant d'omurice (omelette au riz). C'était tout simplement délicieux ! Et pour le dessert on a fait une folie on a acheté un donuts avant de rentrer.







Dimanche, on avait prévu d'aller à la plage ! Il fait encore très chaud au Japon (vous avez peut être remarqué sur les photos ^^). La plage est à environ une heure de la résidence (il y 3 changements à faire), mais on ne regrette pas étant donné qu'on a pensé un très bon moment ! L'eau était à une température parfaite ! Les filles ont même piqué une tête et si j'avais été en short je me serais surement aussi baignée ! Je dis en short et pas en maillot, parce que oui au Japon il n'est pas rare de voir des gens se baigner tout habillé ! Et sur la plage il y avait très peu de personnes en maillot (aucun adulte à part Lisa, Céline et d'autres étrangers), aussi bien que Charlotte a fini par plonger tout habillée elle aussi. C'est comme ça qu'on a vu un groupe de filles se chamailler au bord de l'eau pour finalement finir à l'eau tout habillé (cf photo plus bas du groupe de japonaises en photo avec nous). Il n'y avait pas beaucoup beaucoup de monde mais c'était sympa tout de même. Il y avait même des terrains pour jouer au beach volley. 
 






 

Enfin c'était une bonne journée, ensoleillée. Mais demain c'est la rentrée ! Et j'attaque avec coréen ! 

En photo bonus deux photos de miu ! 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire