mardi 10 septembre 2013

Quatrième & cinquième jour

Dimanche :

On a passé notre dimanche avec Yu que j'avais rencontré en m'inscrivant sur couchsurfing et Kosuke qui est un ami à elle. Ils sont venus nous chercher à l'hôtel à 11h et bien que des débuts hésitant on a fini par bien discuter en anglais/japonais. Dimanche il a fouinassé un peu le matin, du coup on avait pris un parapluie qu'on avait acheté à Osu Kannon, mais finalement après quelques gouttes le temps s'est dégagé. 
Ils nous ont d'abord emmené à Oasis 21 pour voir le festival sur Fukushima. Aujourd'hui il y avait beaucoup de monde (enfants, adultes, jeunes ou vieux) et ils avaient tous un instrument à musique. Kosuke m'a dit que c'était des habitants de Nagoya qui s'était réunis pour jouer ensemble. Ils ont joué la chanson sur laquelle on nous avait entraîné dans la ronde pour danser. Après on s'est dirigé vers le centre culturel de Nagoya parce qu'il y avait des expositions. Mais finalement, quand on a voulu y entrer une dame nous a dit que c'était payant. Et c'était plutôt cher, alors on a décidé de ne pas y aller. A la place on est à un restaurant de nigiri (ce sont les sushi en long avec le poisson sur le riz). C'était un sushi bar (les sushi sont sur un tapis, dans des assiettes de différentes couleurs qui correspondent à différent prix) et il a fallu qu'on attends 20-30 min avant de pouvoir aller manger. 
En plus de nous servir sur le tapis roulant on pouvait commander directement à un maître sushi. Kosuke nous a expliqué comment manger nos sushi correctement, et c'est avec joie que je partage mon savoir avec vous. Déjà il faut savoir qu'au Japon dans les sushi nigiri entre la tranche de poisson et le riz il y a un peu de wasabi. Donc après pour le manger, les japonais attrapent d'abord la tranche de poisson avec leurs baguettes pour tremper la tranche dans la sauce soja et la replace ensuite sur le riz puis mange le sushi. Ca évite que le riz ne soit plus collant. Tadam ! Vous aussi maintenant vous pourrez manger vos sushi comme des japonais ! 
Après les sushi, Yu & Kosuke ont commandé pour nous les trois desserts proposés par le restaurant, il y en avait un au pudding et à l'anko (haricot rouge), l'autre c'était des cubes de gelée + boulet de glace vanille + fruits + anko et le dernier c'était des cubes recouverts de poudre au matcha (thé vert japonais). 
 
Dans le centre culturel


 
 
Après avoir mangé, on s'est dirigé dans la grande roue de Sakae (qui est accolée à un immeuble) et on a fait un tour, la vue était assez impressionnante. Après on s'est baladé dans les rues commerçantes et on est même entrés dans un Zara japonais, les prix étaient assez élèvés on a trouvé. Après s'être promené on s'est arrêtés dans un saru café pour discuter. Et Kosuke nous a montré les boîtes de nuit de Sakae, parce qu'on veut tester les boîtes de nuit japonaises ! On a été assez surprises de voir qu'une d'entre elles était fermée aux étrangers ^^"... 
Yu & Kosuke travaillent déjà du coup, ils ne devaient pas rentrer trop tard pour être en forme le lendemain matin, du coup on les a raccompagnés à la station de métro et on a profité pour découvrir Central Park qui est en gros un dédale de rues commerçantes souterraines (chaussures, accessoires, fringues, pharmacie, librairie, et un nombre impensable de restaurants!). Après leurs avoir dit au revoir on en a profité pour flanner un peu et on est rentrée à l'hôtel.
 


 

Lundi :

Je n'ai pas grand chose à raconter sur lundi. On a essentiellement fait les magasins près de Nagoya Station (la gare de Nagoya) et on est tombé à nouveau dans un supermarché dans une des deux tours de la gare. Les étages des tours (enfin au moins d'une) sont constitués de magasins de luxe (cartier, channel, tiffany & co,...) donc pas trop fait pour nos maigres portefeuilles et sur les deux derniers étages il n'y a que des restaurants (dont la brasserie Paul Bocuse et la crêperie bretonne). Aussi le midi on a mangé des nouilles soba, ce sont des nouilles froides que l'on plonge d'une sauce où on peut rajouter du wasabi et des petits oignons. Après avoir fait le tour, on est retournée à Central Park et on a mangé une glace à Oasis 21. Le soir on a rangé nos affaires puisqu'on devait être à la résidence le lendemain matin à 10h30.
 



Glace à la pastèque
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire