dimanche 15 septembre 2013

Semaine d'orientation (2)


Je n'écris plus un article par jour, parce qu'on fait quand même moins de choses en ce moment enfin c'est la semaine d'orientation quoi. Pas très passionnant ! Mais en y réfléchissant je peux trouver des trucs à dire !

Alors, commençons pas vendredi. Vendredi, c'était la matinée banque. Du coup, on a pris le train pour aller à la banque en groupe (toutes les étrangères) et à la station nous attendait les filles de KING (des nouvelles pour la plupart ^^). Du coup, on les a suivi et on est arrivées à la banque, on est montées dans les bureaux où des employées de la banque nous attendaient pour vérifier nos documents (on les avait eu le jour de notre arrivé et on devait les avoir rempli). Sur l'emploi du temps, c'était marqué 3h à la banque. Et c'était plutôt nécessaire. Le formulaire était pas si dur à remplir, mais les japonais sont plutôt carrés. Genre sur mon document j'avais fais une petite rayure (en gros j'avais mis un 0 alors que c'était 5 et du coup j'ai réécris le 5 sur le 0) et on m'a demandé de rayer l'erreur (avec deux barres horizontales, elles y tenaient) et de mettre mon inkan/anko (sceau) au dessus de la rayure. Bref, je m'en suis sortie plutôt pas mal parce qu'à part cette erreur je n'ai pas été embêtée plus que ça et du coup j'ai surtout passé mon temps à soutenir moralement Lisa, Alice et Céline qui ont du corriger ou/et refaire leurs formulaires plusieurs fois. Au final, les employées de la banque ont fini par faire elle même le sceau des filles pour que ça soit bien propre. Et c'est quand même une technique l'anko. Vous verrez sur les photos à quoi ressemble mon sceau. J'ai compris à la banque que le petit autocollant rond sur le sceau c'était pour indiquer le sens. 
Du coup, on aura notre compte bancaire japonais dans genre une semaine (si jamais l'idée vous dit de me faire un virement, n'hésitez pas ;) )


Après la banque on est allées au hyaku en shop ou magasin à 100 yens \0/ ! Le paradis où tout le magasin est à 105 yens (0.80 euro). On avait besoin de quelques trucs pour l'appartement genre torchon, tapis de douche, coton tiges... On trouve vraiment de tout est n'importe quoi dans ces magasins : cahiers, nourritures, baguettes, outils de jardinage, serviettes de bain, jouets, décorations, maquillages... Bref quasiment tout. 
Après avoir fiat le tour du magasin, on a voulu retirer de l'argent (sachant que Lisa avait échoué jusqu'à présent dans toutes les banques avec sa mastercard, on s'est dit que Alice aurait peut être plus de chance avec une VISA) mais ça a été un échec. Les filles de KING nous ont proposé de nous accompagner à la poste japonaise près de la fac une fois rentrées. 
Une fois la mission accomplie on est rentrée à l'appartement pour manger (notre premier bento, loupé mais mangeable). Et l'après midi on devait aller au CIEP (relations internationales) pour des informations sur la résidence internationale et pour la présentation d'une autre compagnie de portable. Bref, c'était une après midi un peu inutile, voire beaucoup. Les informations de la résidence nous avaient déjà été données et puis les forfaits de portable étaient pas très intéressants mais on a papoté avec le vendeur de la France et il a dit "Allez les Bleus" alors on osait pas lui dire non, on a traîné, papoté et on a fini par lui expliquer que ça nous intéressait pas (on est trop faibles).

Après ça on est allées au supermarché avec les filles et finalement on est allées manger des yakisoba au kimchi chez elles. On a passé une très bonne soirée en tout cas et le courant passe très bien.


Le samedi c'était matinée en pyjama en mode grosse glandouille. Après avoir fini par se préparer on est parties à Sakae (centre ville de Nagoya) en train. C'était la première sortie à Sakae des filles. Elles voulaient faire les magasins. Alors on a traîné à Central Park (le sous sol consacré à des magasins et à des restaurants sous Sakae), à Oasis 21 et dans Sakae. Et puis on est reparties en sens inverse.

Ce dimanche je n'ai toujours pas réussi à faire de grasse matinée, enfin je me suis réveillée à 9h quoi. Parce qu'il y avait en bas de l'immeuble un entraînement de pompier et qu'ils parlaient fort. Bref, je me suis levée, je suis allée dans la cuisine (où Lisa dansait et sauté devant son ordi, normal) et après qu'elle m'ait montré ses plus beaux mouvements, je dirais une vingtaine minutes, je suis retournée dans ma chambre redevenue silencieuse parce qu'ils étaient repartis (bref, je me suis faite roulée). 
Pour les événements importants de la journée : aujourd'hui on a réussi à faire fonctionner le cuiseur à riz (merci à The Japan guy) et bien qu'il est mis trois plombs à cuire notre riz était très bon ^^ ! Et le cuiseur à riz fait une petite musique toute choupette au début à la fin de la cuisson... On est allées au supermarché vite fait et j'en ai profité pour prendre des photos du quartier un peu. 
Résidence derrière


Résidence devant





Le clocher de la fac

Gare d'Omori-Kinjo Gakuin Daigaku mae
Et finalement, on a réussi à faire marcher notre machine à laver (grâce à notre voisine, parce qu'il manque une étape dans le guide de la résidence). Et on a fait un premier jet (dernier?) d'emploi du temps de cours ! Mais je pense que je vous en parlerai une autre fois (quand Giraud aura validé mon emploi du temps et a priori il faut pas être pressée -dixit la fille qui ne l'a même pas encore envoyé ^^).
Aussi aujourd'hui il y avait une alerte typhon et à part un peu de pluie, un peu de vent et un ou deux degrés de moins rien qu'inquiétant jusqu'à maintenant du moins. 
Et ce soir c'est karaoke !! \0/ 

 
Mise à jour :
Le karaoke c'est trop de la boulette ! On y est allées avec Christina et Suman deux chinoises. Le karaoke est seulement à environ 20 min à pieds de notre résidence du coup c'est bien. On a exploré un nouveau quartier du coup. Il y avait l'air d'avoir un peu plus de choses là bas, mais pas vraiment plus de monde (ils devaient être tous au pachinko, il y avait une salle pas très loin.) C'est donc au JOYJOY karaoke que nous avons chanté pendant 2 heures comme des malades (sur des titres tels que Call me maybe, la vie en rose, let it be, des chansons coréennes et japonaises aussi), pour 1400 yens par personne (10.60 euros). Bref c'était un vraiment cool. Et vraiment un gros massacre ! (la preuve il s'est remis à pleuvoir quand on est parties!)
 


 
 
Bonus spécial :

Miu au Karaoke...
 

 

2 commentaires:

  1. Miu est trop mignonne au karaoké ! la pauvre elle a supporté nos voix de casserole ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miu est un garçon ^^ ! Mais c'est vrai qu'il a du souffrir ^^

      Supprimer