samedi 7 septembre 2013

Premier jour

 
 
J'ai trop de retard dans le blog ! Je pensais poster un article pour deux jours, mais finalement j'ai trop de petits détails insignifiants à partager et j'arrive pas à m'arrêter d'écrire...
 
Jeudi, on s'est levées à 8h pour pouvoir se doucher et aller ensuite au petit déjeuner gratuit que l'hôtel propose tous les matins. On est restées plutôt sauf dans ce qu'on a mangé (petit pain aux pépites de chocolat -dont on est très fans ^^). Après on est remontées dans notre chambre pour la ranger (parce qu'il y avait déjà pas mal de bazar, surtout avec nos vêtements qui séchaient partout ><). Et on a ensuite décidé de partir un peu en vadrouille à pieds. Et on est allées jusqu'à Sakae (le nom du centre ville) avec le centre commercial Oasis 21 et la tour de Nagoya. 
Oasis 21 est un peu bizarre, parce qu'en gros il faut descendre pour accéder aux magasins du coup on a un peu galéré à trouver un escalier/passerelle pour descendre, mais on a fini par réussir. Il y avait plein de restaurants qui avaient l'air trop chouette, et de magasins trop mignons ^^. Après en voulant continuer dans oasis 21 on a failli rentrer dans les locaux de la NHK (une chaîne TV japonaise) de Nagoya... Mais finalement on a trouvé le point d'information pour les touristes où on a chopé un plan de Nagoya, un document sur le métro avec une carte du métro bien pratique. Et on a décidé d'aller voir le château de Nagoya (oui, le fameux château!). 

Tour de Nagoya et Oasis 21

On a trouvé assez facilement et on a pas trop galéré dans le métro en fin de compte. Du coup l'entrée du château est à 500 yens (3,80 euros) sachant qu'il y a un grand parc et tout du coup c'est pas cher du tout. Alors on s'est promené un peu dans le parc où on a croisé une deuxième fois le samurai et son pote (deuxième fois, parce qu'on l'avait croisé près de notre hôtel, du coup il était habillé en samurai dans la rue). 
Le château sert un peu de musée, du coup à chaque étage il y a des petites expositions qui parlent du château sur plusieurs époques (mais les photos rendaient pas bien ^^). Et au dernier étage il y a bien sur la vue sur tout Nagoya. Avec Lisa on s'est dit que c'était tout de même pas une ville aussi impressionnante que ça, les immeubles restent assez bas au final et ça nous à fait penser à Lyon du coup. Après la visite du château on a de nouveau croisé le samurai et son pote, et on a aussi eu le droit à nos photos avec eux ainsi qu'une poignet de main avec le samurai qui nous avait appelé en mode trop discret "heeeey heeeey". 
 

Le château de Nagoya
 
On est ensuite allées visiter le Palais Hommaru qui est juste à côté, enfin seulement la partie de la reconstruction déjà ouverte au public. Tout est magnifique, le bois sent très bon et c'est vraiment joli. Il faut se déchausser et prendre des chaussons avant d'entrer et des casiers sont à disposition pour ne pas trimballer ses chaussures à la main. Le palais avait été détruits lors des raids aériens de 1945. Les travaux de restauration dureront jusqu'en 2018 (ils ont commencé en 2009) et la partie que j'ai vu est ouverte depuis mai 2013. Vous pouvez aller voir d'autres photos en cliquant ici.
Et après on a continué notre tour dans l'enceinte du château en allant voir quelques expositions de photos dans différents endroits et en se promenant tout simplement.

L'entrée des VIPs de l'époque du Palais Hommaru

Après quoi on a décidé d'aller voir le Parc Meijo, qui est tout près du château, on a fait un tour rapide mais c'était pas vraiment exceptionnel c'était un parc quoi (je vois déjà ma maman sourire à ce que je viens de dire ^^). Ce que je peux vous en dire c'est qu'on a vu nos premiers chats japonais et qu'il y avait pas mal de SDF. Après être sorties du parc, on s'est baladé dans le quartier pour trouver un konbini (les supérettes ouvertes 24h/24,on devait commencer à avoir faim je pense). Qu'on a trouvé au bout d'une vingtaine de minutes. On a acheté un onigiri (c'est une boule triangulaire de riz recouverte en général de nori (une algue japonaise) et fourrée à différent goût, (symboliquement c'est un peu leur jambon/beurre) et de la glace gari gari kun, qui est une glace à l'eau au soda très populaire au Japon. On a mangé en mode clocharde sur un petit muret et on a repris le métro après avoir décidé d'aller au temple bouddhiste Osu Kannon que j'avais repéré comme l'une des choses à aller voir à Nagoya. 

Glace Gari Gari Kun au soda 

Osu Kannon se trouvait quasiment à la sortie du métro du coup on a trouvé facilement. Le temple est assez gros et rouge. Il y a une grande lanterne rouge où on peut accrocher ses prédictions après l'avoir lu. Lisa a voulu qu'on aille respirer l'encens en disant que c'était bon pour je ne sais pas quoi, mais ça nous a fait éternuer (du coup je suis pas sur que ça ait marché, mais passons ^^). Sur les sites internet, j'avais aussi repéré un passage commerçant et on est allées se balader là bas après avoir vu le Temple. L'entrée du passage débouchait sur le temple donc pas trop compliqué de le trouver. Il y avait dans le passage, des tas de restaurants trop cools et de kebab, de magasins de vêtements et de chaussures. Et dès le premier mètre (oui c'était le premier magasin de la rue) nos yeux on était attirés par le kakigori qui est une glace pilée japonaise avec un sirop au goût au choix. Et bien qu'au fil des rues et surtout des restaurants on est vues d'autres kakigori, on est finalement retournées au premier magasin qui vendait aussi des takiyaki. C'est une gâteau grillée japonais fourré à l'anko (la pâte d'haricot rouge que j'adore) en forme de poisson. En attendant nos glaces, on a pu voir la fabrication des takiyaki, ça donnait l'eau à la bouche. On a choisi une kakigori au melon (ce qui donnait une masse de glace pilée vert fluo). C'était pas mauvais du tout, même si le sirop était un peu chimique. Alors qu'on avait fini j'ai craqué pour un takiyaki que je voulais absolument goûter et j'ai pas été déçue c'était vraiment délicieux.
 
Takiyaki (avec un bout de nageoire en moins)
 

Après quoi, on est rentrée à l'hôtel. C'était la fin du premier jour.

2 commentaires:

  1. trop cool le samourai ! moi aussi je veux une photo avec lui ! ahah et le takiyaki il y en aurait pas en chocolat ? je pourrais le manger comme ça xD bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Des chats !! Des onigiris !!

    RépondreSupprimer