jeudi 5 septembre 2013

L'arrivée ..

こんにちは、Bonjour !

Voilà mon premier article du Japon !! (enfin je commence à l'écrire de l'aéroport de Séoul alors je triche un peu). Je voulais profiter du fait que les détails de notre voyage soient encore tout frais pour ne rien oublier. Je vais essayer de faire le tri des trucs les plus importants hein...
Mon périple a finalement commencé lundi 2 septembre, puisque ma mère, ma soeur et moi avons couché près de Nantes chez une collègue à ma mère (encore merci à elle de nous avoir accueilli). 
Le 3 septembre, nous sommes parties de la gare de Nantes par le premier train (à 6h05, si vous voulez tout savoir) et on est arrivées vers 9h15 à Charles de Gaulle. Après avoir repéré Mélodie et ses parents, on a attendu Clémentine et on a pas trop tardé à s'enregistrer. Le gars qui nous à enregistrer était sympa même si il a un peu bugué sur nos visas étudiant. Et finalement ma valise faisait 21.4 kg, ma valise cabine et mon sac d'ordinateur n'ont pas été pesé, donc plutôt soulagée :D ! 

Clémentine, Mélodie, moi et Lisa
Après avoir été rejoint par Lisa pour un court moment, on a dit au revoir à nos familles respectives et on est parties à nos portes d'embarquement. On a pas attendu très longtemps avant de monter dans l'avion (mais on a attendu pas mal d'annonces de départ immédiat par contre).
Sur le vol je n'ai pas grand chose à dire, à part qu'il est passé plutôt vite au final. On a mangé un repas coréen pas mal du tout, j'ai maté deux-trois films (Library Wars, un film japonais pour se mettre dans l'ambiance et Monster Academy) et écouté deux-trois albums en dormant un peu, et après on a eu le droit à un petit déjeuner un peu bizarre. Le vol s'est passé pour une grande partie de nuit alors il a fait noir pendant les 3/4 du voyage.







J'avais une escale de trois heures et les filles (qui allaient à Tokyo) de deux heures. Mais la malchance s'est abattue sur nous au moment du transfert, on devait passé dans des portiques de sécurité et on a pas arrêté de faire de mauvais choix et puis les gens étaient un peu inutiles ! Bref on a bien perdu 30-45 minutes inutilement. On a rejoint la porte d'embarquement des filles, et elles devaient déjà montés dans leurs avions. 

Et là, je suis à l'aéroport de Incheon et j'attends mon avion (je dis là, mais au final je posterai mon article avec la fin du voyage hein)...

Après quoi, j'ai été appelé au micro pour mon dernier vol (à mon tour -clémentine & mélodie avaient été appelé à Paris) pour qu'ils puissent me donner ma nouvelle carte d'embarquement, bref, ils ont tellement galéré que j'ai du être la dernière à monter dans l'avion. Le vol a pas duré très longtemps -un peu plus de deux heures, et j'ai débarqué à Nagoya ! 

L'avion de Lisa a eu un peu de retard à cause du mauvais temps mais a fini par arriver et on s'est dirigée vers la gare. On savait quel train on devait prendre mais une fois devant les panneaux tout devenait un peu trop compliqué, mais en même pas dix secondes de désespoir un petit japonais qui doit s'occuper des touristes et venus à notre secours.
On a du mettre une quarantaine de minutes pour aller jusqu'à la station de métro près de l'hôtel. (entre temps deux autres japonais étaient venus nous aidé, une pour le chemin et un autre pour les valises dans les escaliers) Bref, une fois le bout du nez sortit on s'est rendu compte qu'il pleuvait énormément et quand je dis énormément c'est pas la petite pluie d'orage de France, j'avais même pas fais 50 mètres sous la pluie que j'étais aussi trempée que si on m'avait jeté dans une piscine, on y ajoute des mares au niveau des passages piéton et c'est la totale (on a bien fait rigoler deux trois japonais qu'on a croisé).


Et là on est à l'hôtel, douchées (pour de vrai, pas seulement par la pluie) et dans des vêtements secs (Ô Joie). Quelques vêtements de mouiller dans les valises et mon ordinateur a un petit bug d'écran (en espérant que ça va sécher et disparaître). On voulait aller traîner dans le quartier, mais vu le temps on attendra un peu, on s'est juste trouver à manger dans un konbini (supérette ouverte 24h/24) et là on regarde la TV en mode grosse sur le mini lit en chemise de nuit de l'hôtel ^^ ! 
C'est tout pour aujourd'hui :D


Désolée, j'ai fini par quasiment m'endormir sur l'ordi du coup, je ne le poste qu'aujourd'hui (jeudi) parce que j'avais pas mis les photos ^^
En photo bonus
Avec nos superbes chemises de nuit et nos chaussons d'hôtel

3 commentaires:

  1. Merci pour ton article. Vous êtes mignonnes dans vos chemises de nuit.Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors déjà je me demandais, vous avez pris combien de peluches exactement? Parce que là a priori la photo a été prise dans l'avion donc vous êtes genre que 3 et y'a environ 12millions de peluches...
    Sinon c'est cool les japonais ont l'air d'êtres plutôt sympa, au bout de 5min de galère y'a toujours l'air d'avoir quelqu'un prêt à vous aider enfin bref vous avez grave la classe en mode chemises de nuit a tenir un chausson, j'attends avec impatience la suite de tes aventures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo ^^ !
    Je suis admirative de ta capacité à prendre l'avion toute seule ;) et les Japonais ont l'air super aidants !

    RépondreSupprimer