dimanche 10 août 2014

Derniers jours 5 au 7 août


Je suis rentrée de mon voyage à Okinawa (par Tokyo) le 5 au matin, par shinkansen (Oui Madame). Je suis arrivée avant midi à l'appartement où il n'y avait ni Chihiro ni Lisa. Bref, j'étais seule, je devais finir de faire ma valise, je revenais de voyage, j'avais la flemme et j'étais horriblement seule. J'ai tout de même réussi à être prête pour le room-check (état des lieux de ma chambre seulement), et tout c'est très bien passé, j'ai récupéré ma caution en entière. 
L'après midi, je suis allée fermer ma ligne de téléphone avec Charlotte à Softbank et faire on en a profité pour faire deux trois courses (dont vendre des affaires au book-off). On était en mode nostalgie "c'est la dernière fois qu'on...". On a finit au starbucks d'Oasis 21, puis on a rejoint des amis à Kanayama pour aller à Sushiro. C'était la dernière soirée d'Emilie l'anglaise. On a bien rigolé, bien mangé comme à notre habitude. 
En rentrant, j'ai continué ma valise et puis je suis descendue dans la salle commune pour choper internet avec Charlotte. On est allée dire au revoir aux filles du 204, puisqu'elles partaient en corée le lendemain. 







Le lendemain, j'avais prévu d'avoir fini de faire ma valise et de me détendre, d'aller au cinéma, de me balader mais j'avais oublié le détail où je n'avais pas le droit à un sac d'ordi + sac à main. Alors j'ai du refaire ma valise. J'ai du aussi aller chercher ma caution au CIEP, où j'en ai profité pour dire au revoir à nos mamans du Japon qui se sont vraiment bien occupées de nous pendant cette année. Mercredi après midi, le temps était genre horrible, des trombes d'eau ! C'était pas sans rappeler mon arrivée sur Nagoya avec Lisa et la symétrie des événements m'a fait un peu rire. J'était un peu inquiète de devoir traverser la ville avec nos valises sous la flotte sachant que les 50m qui nous sépare de la gare de Kinjo aurait suffit à nous tremper jusqu'aux os. Finalement, la pluie s'est arrêtée juste avant que l'on parte pour l'hôtel près de l'aéroport qu'on avait réservé avec Charlotte et après avoir dit au revoir à Yuna et à Shiori, on est partie les larmes au bord des yeux.
Les choses étant plutôt bien faite, on a galéré avec nos valises qu'une fois à Ozone où il n'y avait pas d'ascenseur et un peu de marches mais ça a été pour le reste du voyage et ça a été beaucoup plus simple que ce qu'on aurait pensé même les changements de train (3 au total) se sont bien déroulés et on a jamais trop attendu. 
On a fini par arrivé à l'hôtel vers 21h, la chambre était grande, on voyait les aéroports de notre fenêtre. On a profité du resto de l'hôtel pour manger une dernière omurice délicieuse et on a pris un dessert au konbini avant d'aller finaliser nos bagages.


Jeudi, nos avions étaient autour de 9h-9h30 et Charlotte avait décidé de partir vers 6h30, j'avais décidé d'attendre le train de 7h, mais finalement je suis partie moi aussi à 6h30 puisque j'étais prête. On s'est séparée pour le check in et étant dans les premières de la queue on a pu très vite se retrouver en étant débarrassée de nos grosses valises. On s'est ensuite posée au starbucks pour dépenser nos dernières pièces de monnaie et j'ai eu la bonne surprise de voir Misaki, ma language partner du premier semestre débarquée à l'aéroport et nous tenir compagnie. On a passé la douane un peu en retard et on a du précipité un peu les au revoir avec Charlotte. Il me restait plus grand chose à attendre pour mon avion.
Une heure et demie après le départ, je suis arrivée à Séoul où j'ai fait une halte de 2h-3h et après c'était direction Paris, repas, mini sieste (j'ai la vague idée de commencer à m'endormir juste avant qu'il rallume la lumière), plein de films. L'avion est arrivé vers 18h en France sur un air dEdif Piaf (pourquoi ?). Après avoir traversé l'aéroport en long en large et avoir retrouvé mes valises (qui ont mis pas mal de temps à arriver), j'ai retrouvé ma mère et ma soeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire