mardi 5 août 2014

Okinawa du 31 au 4 août


Je suis partie pour Okinawa avec Mélodie pour notre dernier voyage au Japon. Je suis partie la veille en bus pour Tokyo et on a mangé notre dernier burger à l'avocat et dis au revoir à quelqu'un de ses amis avant de partir en direction de l'aéroport là, où on avait prévu de dormir ! 
Les choses ont tourné autrement puisque finalement, on a loupé le dernier train et on a du prendre un bus. Après avoir quelque peu galéré le bon arrêt de bus, on a du bien attendre 1h à 1h30 le bus (on a profité pour goûter une  glace à l'ananas et boire un litre de jus de fruits par personne.)
Après avoir réussi à monter dans le bus (on avait pas de réservation, on était donc pas prioritaires), on s'est dirigé vers l'aéroport, en somnolant sur le trajet (puis confortable que le sol d'un aéroport). On a finit par arriver vers 4h30-5h, soit juste avant le check-in de notre avion. Timing parfait, puisqu'on a pas du attendre beaucoup comme ça. On a été surclassé au niveau des ailes (parce qu'on parlait japonais et anglais en cas de crash d'avion) plus de place pour les jambes c'est bien aussi.
Je ne pourrais même pas vous raconter le trajet en avion, je me suis endormie limite avant le décollage et je me réveillée juste avant l'atterrissage mais j'étais tellement dans le pâté que j'ai rien senti ^^". 




Après être arrivée, on a cherché un bus pour aller à notre hôtel dans la ville de Nakijin (2h de route) et on a finit par le trouver. On a eu un changement et ça nous a coûté plus cher que ce qu'on avait trouvé mais bon on a réussi à arriver au moins. 
Le temps d'okinawa était pas terrible avec des averses de temps en temps. Du coup, une fois arrivée,  on a emprunté des vélos de l'auberge pour aller voir les ruines d'un château près de l'hôtel (on avait pas prévu le taux d'humidité affreux et la pente horrible pour y arriver). On a finit par arriver sous la pluie, mais on a tout de même fait une visite des ruines et c'était sympa.
Après être rentrée à l'hôtel et avoir fait une pause dans la chambre, on a profité d'une éclaircie pour aller à la plage pas loin de l'hôtel. La plage était vraiment très jolie (il y avait strictement personne à part une famille qui ramassait des coquillages et nous). L'eau était bleu. Il s'est mis à pleuvoir mais dans l'eau c'était plutôt sympa (on a même vu un arc-en-ciel).
Le soir, après avoir profité de la baignoire géante de l'hôtel, on est allée manger à l'izakaya (bistrot traditionnel japonais) qui était collé à l'hôtel. On a mangé comme des grosses des trucs délicieux, on était super contente ^^" !












Le lendemain, en voyant le ciel gris et (la pluie), on a décidé d'aller à l'aquarium, le plus grand du Japon et l'un des trois plus grand du Japon. On y est allé en bus et en 15 minutes on y était. On y a passé un bon moment en prenant plein les yeux devant l'aquarium principal. Le spectacle principal de l'aquarium c'est le fait d'avoir 3 requin baleine dans un même aquarium. Il y avait pas mal de monde mais après avoir attendu un moment, on a trouvé une place juste à côté de l'aquarium pour pouvoir manger avec vu sur les poissons. C'était chouette ! 
Après avoir fait le tour des némo, dori, requin balaine et tout ça. On est s'est dirigé vers la sortie et là : BOUM ! Tempête de fou ! Rafales de vent et pluies. Nous et nos petits shorts sommes restés à l'abri le temps de trouver une solution. (On a ensuite appris qu'il y avait un typhon sur Okinawa). En attendant de prendre une décision sur la suite de la journée, on a profité pour faire les magasins et acheté des souvenirs d'Okinawa.
Ensuite, on a décidé de faire une balade dans un jardin d'orchidée (où on avait une réduction pour avoir été à l'aquarium). C'était tranquille, il n'y avait pas beaucoup de monde et les serres étaient magnifiques et puis les orchidées étant mes fleurs préférées j'étais plutôt ravie ! On a fait une pause dans un café du jardin et on est repartie pour l'auberge de jeunesse. 
Le soir on est retourné au petit resto à côté de la maison, on a goûté de nouvelles choses délicieuses on était toujours autant aux anges. On a aussi mangé une banane d'okinawa grâce à une famille de l'auberge.













Le lendemain on est à la plage à côté de l'aquarium. Et on a fait des magasins. On a découvert des grosses araignées et on a une aventure folle avec un espèce de cafard qui s'était caché dans nos habits.
Le soir, on est allée manger... au resto d'à côté et on a papoté avec les nouvelles familles qui étaient à l'auberge. On a joué avec les enfants au UNO et ensuite ils voulaient pas se coucher alors ils nous ont fait un dessin de tour eiffel. Ils étaient adorables ! Mais vraiment trop chou avec mélodie on en pouvait plus. Ensuite, une fois les enfants couchés, d'autres parents sont venus nous parler et on a du discuté pendant genre 2h sur notre échange au Japon et les différences qu'on avait vu avec la France. Ils étaient adorables et très rigolo ! On a beaucoup apprécié notre soirée en tout cas. 










Le dimanche matin, on s'est levée plutôt pour prendre un bus et rejoindre Naha (la capitale d'Okinawa). On a dit au revoir aux familles de l'auberge (et le soleil qui venait de se décider à montrer le bout de son nez). Sur les 5 min de marche jusqu'à l'arrêt de bus, on a vu débarqué le papa avec qui on avait discuté le soir, en voiture. Il nous a demandé si on voulait qu'il nous emmène jusqu'à l'arrêt, on était juste en face de l'arrêt alors ça servait plus à rien, mais le geste nous a vraiment ému. On a pas arrêté d'en parler et vu que le retour en France était proche, cette gentillesse nous a encore plus chamboulé.
On a réussi à mieux gérer pour le bus, puisqu'on a pas eu besoin de faire de changement et que ça nous a coûté moins cher. On est arrivé à Naha, un peu avant midi et on est allée à l'hôtel poser nos valises. Après on avait entendu parler d'île près de Naha pour les plages (le beau temps étant au rendez vous) mais les ferry pour s'y rendre était déjà plein. Il y a une seule plage sur Naha (qui donne sous une autoroute élevée oui c'est un peu bizarre). Mais on a trouvé une plage sympa avec un bus de ville qui s'y rendait. On a cherché à manger dans la grande rue commerciale de Naha où il y a une très bonne ambiance. Après quoi on a pris le bus à la gare, on a du arriver 1h après sur place. L'arrêt de bus était un peu loin de la plage, mais ça fallait le coup : il y avait pas beaucoup de monde, du beau temps et une plage très jolie. Du coup on s'est baigné ! On a vu un groupe de français sur la plage (et on en a vu pas à Naha même aussi). Après avoir passé quelques heures dans l'eau et sur le sable, on a décidé de rentrer. 
On a un peu galéré à retrouver la rue commerçante, mais on a finit par trouver. De nuit, il y avait même un peu plus de même. On a trouvé à manger dans un petit resto assez cher pour ce que c'était et finalement on a continué le repas au konbini. 





Le lundi, le jour de notre départ, on s'est levée pour le check out et le petit déjeuner gratuit. Le temps était de nouveau nuageux, alors on a refait le tour des magasins de la rue commerçante pour finir les souvenirs (dernier voyage au japon oblige on a un peu craqué notre vie sur tout ce qui nous plaisait). Ensuite, après avoir mangé un taco rice (une spécialité d'okinawa qui fait plus penser au mexique, riz couvert de viande hachée et autres garnitures), on s'est dirigé vers le château shurijo qui était un peu cher, mais vraiment très sympa, le temps était dégagé et c'était vraiment une très bonne visite. C'était vraiment très sympa. Après être rentrée sur Naha, on est partie chercher nos affaires à l'hôtel pour ensuite prendre le monorail pour aller à l'aéroport. Notre avion était vers 19h, nous sommes arrivées à Tokyo vers 21h. On a mangé dans le quartier de Mélodie et on s'est couché. 












Encore un très bon voyage ! Dommage que le temps était pas forcément au rendez vous. A Okinawa on a été marqué par le fait, que l'ambiance était très différente que sur les îles principales. C'est surement dû à la présence américaine et forte présence de touristes, mais Okinawa (surtout Naha) est beaucoup plus occidentalisé (pas dans le sens grand building, moderne...) plus dans l'atmosphère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire