dimanche 29 décembre 2013

Semaine du 23 au 29 décembre


Cette semaine on est en vacances, c'est Noël et des amies sont venues nous voir sur Nagoya...

Lundi, on était le 23 décembre, je précise parce que c'est le jour de l'anniversaire de l'Empereur et que du coup, c'est un jour férié au Japon (pas de panique super marché et konbini -supérette 24h/24 sont ouverts). Aurélie est arrivée très tôt le matin de Matsue (pour situer en gros côte inverse du japon que Nagoya dans la zone (vaste je sais) entre Hiroshima et Kyoto (enfin vous voyez quoi.)
Du coup, je dormais quand elle est arrivée et on a pas fait grand chose le premier jour, à part aller au supermarché, au konbini et au macdo le soir après avoir mis cinquante ans à se décider.  

Mardi, c'était le réveillon de noël, et c'était le temps de la préparation de notre petite fête de Noël, cuisine, installation, blabla, et aussi aller chercher Miss Davy qui venait aller de Yokohama (qui fait parti de la banlieue de Tokyo). 
 
 
 
Malgré un timing assez serré sur la fin, tout s'est bien passé. On était genre 10-11 avec un seul garçon haha ^^". Mais il l'a bien vécu (je crois, enfin c'est déjà la deuxième fois qu'il se retrouve à être le seul gars à une fête donc bon ^^). Nos amies japonaises avaient ramené du KFC -fast food de poulet fris- plat national de Noël à en croire nos amis/cours/profs. Et on avait préparé des muffins, des crêpes, du pain perdu, et tout un tas de cochonneries à grignoter. L'anglaise (Emily) et l'américaine (Gretchen) avaient emmené de l'Eggnog (je crois qu'en français c'est du lait de poule) alcoolisé (on l'avait goûté sans alcool pendant la fête de Noël). On a passé une bonne soirée, on a bien rigolé, on a chanté des chansons de Noël, de disney en anglais et en français. La plupart des japonaises sont parties assez tôt parce qu'elles avaient des interviews de travail le lendemain. Et du coup, on s'est mis à danser, on a joué à action ou vérité en anglais pendant une grosse partie de la soirée. On a vraiment bien rigolé ! 









Mercredi, pour noël, on s'est encore levée assez tard, on est parties s'acheter à manger au super marché de Noël (super repas de Noël !). On a mangé et puisqu'il était assez tard, on a pris un dessert/goûter de Noël en finissant les crêpes et pain perdu de la veille, accompagnés d'un vrai chocolat chaud à la cannelle délicieux ! Après avoir glandouillé dans l'après midi, on s'est dirigé vers Ozone, au centre commercial où après avoir fait le tour du magasin pour les étrangers, on s'est cherché quelque chose à manger (oui on a passé la semaine à manger ^^"), on a encore galeré aucune de nous étant capable de prendre une décision. On a finalement été au food court, on a pris un plat de pâte qui ressemblait à des carbo dans plein de sauce avec une baguette à l'ail (mon premier vrai bout de pain depuis que je suis au Japon).
En rentrant on a assisté à l'assassinat dans un sapin de noël du centre commercial, et les employés de certains magasins étaient entrain d'enlever les décos (comment tuer la magie de noël encore un peu plus ^^)
 


 

Jeudi, je me suis faite réveillée par une Lisa complétement paniquée ! (assez violent) Elle avait un début d'allergie (pour cause inconnue) et du coup après avoir clairement ouvert les yeux, j'ai appelé le CIEP -relations internationales de la fac, et après leur avoir expliqué la situation, elles nous ont dit de venir au bureau si c'était possible. Ce qu'on a fait, pas sans mal (j'ai porté Lisa sur mon dos et en mode princesse dans la pente pour aller à la fac) et finalement après une visite éclair à l'infirmerie de la fac, Kato-san (une membre du CIEP) nous a conduit en voiture jusqu'à une pharmacie géante (drug store : on peut trouver tous les produits : dentifrice, couleur pour les cheveux, shampoing, médicament avec ou sans prescription, gel douche...) et après avoir constaté que son allergie s'étendait on s'est mise d'accord pour acheter une crème et pour aller chez le médecin à 16h (heure de réouverture du cabinet) si jamais ça restait dans cet état. Une fois rentrées et la crème appliquée, finalement tout s'est arrangé et pas de visite chez le médecin.
 
L'après midi, je suis allée avec Aurélie et Davy au château de Nagoya, pour la traditionnelle visite du château et du Palais, histoire de dire qu'elles n'étaient pas vu à Nagoya pour rien ^^. Après la visite, on est retournée à Sakae pour se balader en centre ville, et on en a profité avec Davy pour changer notre portable pour un Iphone. Ce qui nous a pris pas mal de temps mais bon. Après cela, je leur ai montré la vue depuis le toit d'Oasis de nuit, on a été au magasin Ghibli, et même au Pokémon center, puis on a mangé à Cat's garden. 
 
 
 
Vendredi, Lisa se sentant de nouveau d'attaque, on est allé manger au petit restaurant mignon en face de chez nous, où on était déjà allés avec Clémentine. L'après midi, dans le quartier d'Osu Kannon, avec visite du temple, et des rues adjacentes. Aurélie a goûté les taiyaki (gâteau en forme de poisson fourré à l'anko -pâte d'haricot rouge). Après quoi, j'ai accompagné Davy à la gare de Nagoya, pour trouver ses souvenirs pour ses amis (au japon, dès qu'on part en voyage on doit ramener des souvenirs à ses amis/collègues, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils peuvent dépenser dans les souvenirs ^^). Ensuite, on est rentrée et on est repartie vers 20h30 pour Sakae pour manger un dernier repas avec Davy et l'accompagner à son bus. On a été très surprise que tous les restaurants dans le métro de Sakae étaient fermés ou n'acceptaient plus de clients ! On a galéré à trouver un restaurant et finalement, on est allées manger des okonomiyaki ! J'étais fière de la mienne était trop bien faite ! Ensuite, on a un peu galéré à trouver le bus de Davy mais on a trouvé à genre 2 minutes du départ ^^" ! 
 
 




Samedi, RAS. Ah ! Si !! Il a neigé !!! Du coup après le réveil : "Emma, c'est Noël !!!" (pendant deux jours le 24 et le 25), "Emma, je fais une allergiie !!!", j'ai eu le droit à "Emma, il neige !!!". Il a neigé 5 min, mais je me suis levée. Et après être allée de quoi manger le midi, on a rien fait d'autre... Il a re-neigé dans l'après midi mais ça n'accrochait pas ^^".

Dimanche, journée de grosse en perspective, avec départ d'Aurélie pour Matsue et préparation pour départ imminent pour Tokyo, où on va passer notre nouvel an avec Mélodie et il faudra que je bosse à un moment dans la journée aussi ^^".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire