mardi 10 décembre 2013

Semaine du 2 au 8 décembre


Cette semaine va être aussi assez courte, parce que:
1. il m'a fallu vaincre une flemme énorme
2. je n'ai pas fait grand chose
3. J'avais VRAIMENT la flemme !

Lundi, on a eu nos cours habituels. On avait un gros test en japonais, mais il était dans le même genre que celui qu'on avait déjà fait alors ça a été (très bien après avoir eu le résultat). Après nos deux cours d'anglais habituels. Bon on a beau adoré nos profs (oui c'est vrai!), on commence à saturer un peu. Parce que ce qu'on fait en cours c'est vraiment pas mal répétitif et assez voir trop simple du coup, ça commence à être ennuyant un peu. Mais bon, on récolte des bonnes notes à la pelle donc on devrait pas se plaindre ^^.

Mardi, on avait juste l'heure de cours pour les étrangers, ils nous ont pondu un cours sur Hanako. C'était d'un ennui mortel et le prof ... Je ne sais pas comment le décrire, mais il était vraiment trop bizarre. Hanako, c'est la seule japonaise à avoir posé pour Rodin. Et du coup, voilà voilà quoi. J'ai pas grand chose à raconter d'autre. 

Mercredi, on avait nos cours habituels (économie LOL, japonais et cours pour les étrangers). Le midi je suis allée pour la deuxième fois au midi "cours de français" organisé par la fac. J'ai parlé avec une fille qui nous salue toujours très chaleureusement quand elle nous voit, mais qu'on arrivait pas à remettre... Mais vraiment pas, on a même cru que c'était la soeur/jumelle d'une fille avec qui j'avais fais un exposé. Bref voilà. 
Sinon le cours pour les étrangers était sur le nouvel an et les jeux traditionnels dans cette période de l'année. Au Japon, le nouvel an c'est un peu leur Noël chez nous. Ils ont pleins de coutumes pour ce jour là (qu'ils respectent plus ou moins encore aujourd'hui). C'est notre prof du vendredi qui nous a fait le cours et comme on parle aussi de ça pendant son cours, c'était un peu redondant. Mais après on a joué et c'était sympa. Il y avait un espèce de jeu de badminton, un jeu de carte qui s'appelle le karuta et un jeu où il faut remettre en place les parties de visage à d'un personnage les yeux bandés. On a joué à tout ça en écoutant des chansons plus ou moins de noël pour les enfants. 
 


 
 
Le soir, on est allé au sport avec les coréennes, et après une courte séance on a fait un petit cours de français-coréen. Après on est rentré manger chez les coréennes des Jjajangmyeon, des pâtes aux haricots noirs, c'était délicieux on s'est enfilé le plat en un coup d'oeil ! Et après elles nous ont gavé de petits gâteaux, chocolats et tout le blabla.



Jeudi, après avoir reçu mon 24/25 pour ma présentation du intouchable. On est rentré et je suis partie en début d'après midi en centre ville pour faire des achats. Et j'ai rejoint les filles vers 17h pour aller à la patinoire avec des amies japonaises (une bonne partie du KING). C'était amusant comme la dernière fois. 
 
 
 
Après quoi Lisa avait organisé une soirée Izakaya avec sa language partner et des amies à elle. Une autre amie à elle travaillaient à l'izakaya (bar bistrot traditionnel japonais). On a passé une très bonne soirée, très sympa et on a bien discuté. Et on a été faire des purikura aussi !
 

 

Vendredi, RAS dans la journée. Le soir je suis allée à l'escalade avec Céline, Alice, Momoe et Yuma. C'était la première fois que je faisais vraiment de l'escalade. C'était super chouette, ça faisait un peu peur au début certes. Mais c'était cool ! Bon, j'ai eu mal au bras pendant tout le weekend aussi, mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette. Avant l'escalade, on avait parlé d'aller manger des sushi, mais finalement, on avait abandonné l'idée, et puis pendant l'escalade on a parlé ramen super piquante, mais finalement, on a remis notre affaire de sushi sur la table. Du coup on a mangé des sushi ! Yeaaah. On a un peu galéré pour trouver un endroit mais finalement on a trouvé une chaîne de kaiten sushi (restaurant de sushi sur tapis roulant) vraiment pas cher et c'était tout aussi merveilleux que d'habitude. Après quoi on est rentré.
 


 

Samedi et Dimanche. Pour la première fois depuis mes trois mois au Japon, je peux dire que je n'ai rien fait du weekend !!! Oui, les amis ! Je n'ai rien fait du tout à part rester chez moi et c'était vraiment chouette ! Ca faisait longtemps :D ! Bon je vais pas en faire une habitude non plus mais en trois mois je trouve ça honnête ! 
En fait,  le samedi je suis allée à la poste, mais c'est fermé le weekend et j'avais complétement oublié. Après je suis rentrée et j'ai eu une soudaine envie de faire du ménage. Alors j'ai rangé/nettoyé un peu l'appartement ! (on avait encore jamais fait le ménage lalalala). Et puis le reste du weekend, j'ai alterné, travail, série, drama, dodo, mangé.


Voilà c'était ma petite semaine :) ! 
En bonus mes super chaussettes Hello Kitty !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire