jeudi 25 juillet 2013

J-40 !

Nouvelles du front ! 
Les choses ont un peu avancé depuis la dernier message, alors à la place de vous embêter avec un article sur les étapes de mon départ, voilà un petit article pour vous donner des nouvelles des préparations faites à ce jour (ou dans les jours à venir :) )

Alors depuis le dernier article, j'ai réservé mon hôtel avec Lisa pour notre première semaine à Nagoya, puisque nous ne pourrons pas nous installées dans la résidence internationale avant le 10 septembre (qui est aussi le jour d'arrivée de nos autres camarades sur Nagoya). Donc après avoir farfouillé un peu partout, j'ai réussi à trouver ce qui me semble être l'hôtel parfait (oui rien que ça!) : il est à 5 minutes à pieds de Sakae (le nom du centre ville de Nagoya), il n'est pas cher, le petit déjeuner et internet sont compris dans le prix de l'hôtel et en plus c'est un business hotel du coup ça va être plutôt confortable, je pense. Il s'appelle Meitetsu Inn Nishiki. (une fois sur place je pourrais vous dire si c'était vraiment un bon coup ;) ). Mais sinon je vous conseille le site Hostelworld, j'ai été contente de voir que même si je suis allée sur le site plusieurs fois et sur plusieurs jours les prix n'ont pas bougé ce qui est bien :) !

Et j'ai aussi changé de banque ! Du crédit agricole je suis passée au CIC pour cette année universitaire (ou plus si affinités). J'ai décidé de changer de banque parce que le CIC propose des choses qui me semblaient intéressantes pour les étudiants à l'étranger (un virement compte français - compte japonais par mois, 4 retraits internationaux par mois gratuit) et une assurance très complète à moins de 20 euros par mois seulement ce qui est moins cher que la SMERRA (et je pense que la LMDE aussi), que l'assurance proposée par Kinjo et que celle que j'ai pu voir avec April Assurance. L'assurance comprend le remboursement des frais de santé, le rapatriement, une responsabilité civile... Bref, je vous conseille de farfouiller un peu si vous tenez un peu à votre porte-feuille comme moi ^^.

J'attends toujours mon Certificate of Eligibility que je dois recevoir par courrier de la part de Kinjo ! C'est le papier qui permet de demander à l'Ambassade du Japon un visa de longue durée. En attendant le fameux papier (que toutes mes amies attendent aussi) j'ai commencé à faire des petites recherches. Et quelles recherches ! En regardant les papiers qu'il fallait joindre à la demande de visa, j'ai été informé qu'il fallait demander le visa en se déplaçant en personne soit à l'Ambassade (à Paris) ou aux consulats : Strasbourg, Lyon, Marseille. Et ça m'a mis en colère è_é !
Il y a rien dans l'ouest de la France, c'est le désert! Et devinez où j'habite moi pendant les vacances ? Bah dans l'Ouest de la France. Bref, ce qui me fait chier aussi c'est que comme je vous l'avais dis j'ai commencé mon job saisonnier et que donc en plus de perdre une journée de travail (et donc de paie) il va falloir que je paye un billet aller/retour Paris juste pour aller me pointer devant un gars pendant 10 minutes ! Bref, j'étais, je suis et je serai en colère pour un bout de temps. Maintenant j'espère recevoir le courrier de Kinjo le plus rapidement pour pouvoir m'organiser et de préférence pas payer mes putain de billets de train hors de prix ! 

Voilà c'est tout pour le moment ! Enfin la semaine prochaine j'ai rendez vous chez l'ophtalmo pour refaire mes lentilles avant le départ (don't worry, je vais pas vous faire un article sur mon rendez vous :p) . Prochaines étapes : visa, changement de Yen, retour dernier papiers à Kinjo, après quoi le plus gros sera fait !... Aussi, j'ai plus qu'un mois à faire de job saisonnier !!! \0/ *danse de la joie*

2 commentaires:

  1. Moi qui disais tiens il doit pas y avoir de nouveaux articles... Héhé ! Et en fait j'ai même pas encore lu le précédent XD

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton blog il est trop mignon !

    RépondreSupprimer