mardi 10 septembre 2013

Arrivée à Kinjo Gakuin University

On avait rendez vous devant la résidence étudiante à 10h30 à une membre des relations internationales le CIEP. Du coup on s'est levée un peu plutôt que d'habitude vers 8h30 et on est descendues manger en discutant du vacarme qu'on avait entendu cette nuit, on était entrain d'attraper notre plateau quand tout d'un coup, nous nous sommes rendues compte qu'il n'y avait pas nos petites brioches aux pépites au chocolat ce matin ! On a vu ça comme un mauvais signe pour notre premier journée dans les locaux de Kinjo, mais bon nous avons quand même fini par remonter dans notre chambre, prendre une douche et finir notre valise. Après quoi il était l'heure du check out, et nous sommes parties en direction de Sakae avec nos énormes valises. Encore une fois, l'hôtel était idéalement placé puisqu'on était 5-10 min à pieds de la gare où on devait prendre le train pour Kinjo. La ligne de Kinjo au centre ville s'appelle la Meitetsu Seto Line, c'est à peu près à 15-20 min en train et l'arrêt s'appelle Omori-Kinjo Gakuin Daigaku donc on pouvait pas vraiment se tromper. 

Une fois descendues du train, il n'y a pas plus simple pour trouver la résidence parce qu'elle est juste en face de la gare (la preuve c'est qu'on voit les rails du balcon). A l'entrée, il y avait une jeune fille étrangère et son copain qui essayait de convaincre la personne de l'autre côté de l'interphone de leurs ouvrir. Mais au final, c'est une jeune fille en vélo qui revenait de ses courses qui nous a laissé entrer. Quelques minutes plus tard, Miura-san est arrivée et nous a remis une envelopper remplie de documents et d'information qui contenait aussi notre clé. Elle nous a laissé quelques minutes après et on allait commencer à monter nos valises quand la jeune fille au vélo et redescendue pour nous aider avec nos valises dans les escaliers. J'habite au troisième étage (en France c'est le deuxième, mais le rez de chaussé est le premier étage au Japon) l'immeuble est pas très haut donc ça allait finalement. Après avoir remercié la jeune fille, on a appris qu'elle était chinoise et aussi par la même occasion notre voisine de palier (comme une cruche je me souviens plus de son prénom), elle nous a aussi montré comment ouvrir la porte de l'appartement ce qui n'était pas aussi évident que ça. 
 
La clé de l'appartement
 
Après on s'est rapidement débarrassées de nos chaussures dans l'entrée pour faire un tour de notre nouveau chez nous. Et on a pas été déçues ! Même ma chambre qui est la plus petite est au final plutôt spacieuse. Il y a un cellier (avec un coffre fort par personne, un auto cuiseur par personne et une étagère de rangement par personne + un aspirateur), des toilettes presque normal (le lavabo est au dessus de la chasse d'eau), après il y a aussi une machine à laver et un sèche linge, ainsi qu'une cuisine plutôt bien équipée, on a deux frigos (mais on a débranché le plus petit), une salle à manger assez spacieuse, et une salle de bain avec baignoire (+ sèche cheveux -un par personne- et fers à boucler). Bref un vrai petit appartement.

Après j'ai commencé à ranger mes petites affaires, on avait un tas de porte manteaux dans le placard et du coup j'ai logé facilement la plupart de mes habits dans le placard, et après j'ai pas emmené beaucoup de bouquins ou de trucs encombrants (même si je pense que j'aurai quand même eu la place) donc c'était vite fait. On a un peu galéré à faire le lit, parce qu'il y avait deux couettes (une épaisse et une fine) avec deux housses, deux draps, deux taies d'oreilles, un oreiller, une couverture, un futon. Mais sachant qu'il y avait déjà un matelas sur le lit, on s'est d'abord dit que c'était pour les invités. C'est après en m'allongeant sur mon lit que j'ai vu qu'il était bien dur quand même. Du coup au final mon installation de lit ça fait : matelas, futon, drap (en mode drap housse), couette fine. L'oreiller est un peu tout pourri et tout petit mais bon, j'ai pas encore dormi dessus, on verra. 
 


 

Après notre rangement, on s'est mises à remplir nos papiers (pour la banque et le changement d'adresse au Japon) et au final à part que ça faisait longtemps qu'on avait pas écrit japonais et qu'on maîtrisait moyen l'écriture patte de mouche pour que tout rentre dans les mini cases, Kinjo avait préparé des documents pour nous aider à les remplir donc c'était plutôt simple. Ensuite on s'est attaquées à installer internet et on a fini par trouver (la connexion internet se fait par fil mais est super rapide). Et après il était l'heure de rejoindre des japonaises qui étaient venues frapper à notre porte pour nous prévenir. Le rendez vous était à la salle commune (où on a un peu galéré mais on a trouvé ^^) et on a été accueillies par Ando-san (qui est la responsable du CIEP qui répondait à nos mails). 

Quelques minutes plus tard sont arrivées Alice et Charlotte qu'on avait pas vu depuis mai (je crois) du coup c'était un peu les retrouvailles. Après quoi Ando-san nous a expliqué le contenu de l'enveloppe qui nous avait été remis (même si avec Lisa on avait déjà eu le temps de regarder), puis on est montées à la chambre des filles pour qu'Ando-san nous présente l'appartement. On a même une petite roue pour les tâches ménagères.  Ce que j'ai retenu c'est qu'exploiter Lisa pour qu'elle fasse le ménage toute seule, c'était mal et aussi de faire attention le soir aux hommes qui pourraient traîner autour de la résidence pour nous mater dans nos appartements (c'est pour ça qu'il faut mieux fermer les rideaux la nuit tombée et cacher nos sous vêtements sur le fil à linge ac une serviette par dessus). Après ce petit tour de l'appartement, on a dit au revoir à Ando-san et les assistantes nous ont emmené au supermarché qui n'a rien à voir niveau taille avec ceux qu'on a pu visiter avec Lisa, mais qui est déjà mieux qu'un konbini. Et après avoir fait deux-trois courses au supermarché, on est au konbini pour s'acheter notre repas du midi.

Ce soir les filles sont passées nous voir, mais n'ont pas trop traîné parce qu'elles étaient fatiguées de leur voyage. Et on est allées saluer Céline, la dernière arrivée des françaises qui traînait dans la salle commune où on a fait la connaissance de trois autres japonaises. Et voilà comment s'achève ma première journée à Kinjo!

1 commentaire:

  1. "Ce que j'ai retenu c'est qu'exploiter Lisa pour qu'elle fasse le ménage toute seule, c'était mal et aussi de faire attention le soir aux hommes qui pourraient traîner autour de la résidence pour nous mater dans nos appartements" Hahaha ^^

    Sinon, ça a l'air trop cool ! :) Tu es bien entourée en plus :)

    RépondreSupprimer