lundi 7 avril 2014

Semaine du 28 mars au 6 avril : le retour à Nagoya

Je suis rentrée le 28 mars à Nagoya, j'ai profité du weekend pour retrouver Lisa et me reposé. Rentrer à Nagoya sans gros projets pour une semaine c'était un peu bizarre comme sensation. Mais j'ai repris le rythme maintenant. 

Et pour reprendre le rythme, Lisa avait prévu une soirée Hub le samedi avant qu'elle parte à Kochi chez une amie. On a rejoint deux amis à nous au Hub et on a passé une bonne soirée on a bien rigolé. 
Après le départ de Lisa le dimanche, j'avais prévu de faire du shopping, mais il pleuvait alors je suis restée chez moi et j'ai reporté ça à Lundi où je me suis bien fait plaisir pour la rentrer ! 

Le samedi, on s'était mis d'accord avec l'un de nos amis, Yuya, de faire quelque chose ensemble dans la semaine, étant donné que j'étais seule à Nagoya et que lui aussi. On s'est finalement décidé à aller voir les cerisiers en fleurs de Nagoya le mardi dans le parc Tsurumai qui est super cool pour les sakura. Il y avait beaucoup de monde, tous installés sous les cerisiers en floraison totale. C'était magnifique ! Après avoir fait le tour, on est allée prendre un truc à boire à Komeda (une sorte de restaurant type cafet) et je lui ai demandé d'aller voir un autre endroit qui était connu pour les sakura à Nagoya. C'est un des 100 plus beau spot de sakura du japon alors c'est pas mal, en fait il y a une rivière et elle est bordée par des sakura. Trop beau !!! 










Le mercredi, les nouvelles étudiantes étant arrivés la veille il a été programmé de faire un mini hanami avec elles et des japonaises. Le Hanami (hana = fleur, mi = voir) est un événement ayant lieux pendant la floraison où les japonais se rassemblent entre amis, collègues, familles pour aller piqueniquer/picoler sous les cerisiers en fleur, c'est un moment très apprécier par tout le monde ! 
C'était très chouette, on a pris genre de bière on a pas pu se poser les cerisiers parce que toutes les places étaient déjà prises (certaines personnes sont là toute la journée pour réserver la place alors bon, on avait aucune chance!) mais on a bien rigolo avec les filles. Les nouvelles (thailandaise et anglaise) étaient fatiguées à cause du décalage horaire mais c'est normal ! 



Jeudi, c'était retour à la fac ! J'ai pu découvrir les cerisiers de la fac et sur le chemin de la fac. Ce qui n'est pas désagréable. Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais au Japon, l'année scolaire commence en avril et c'est donc le début de l'année là ! Du coup, il y a des nouvelles partout (le mardi c'était la cérémonie d'entrée, il y avait trop de bruits le matin devant chez nous !), des nouveautés (le konbini de la fac est devenu pourri, on a un nouveau bâtiment qui était en travaux dans lequel on a cours...). Je suis allée chercher mes listes de cours pour ce semestre avec Charlotte et on en a profité pour récupérer nos notes du semestre dernier ! J'ai vraiment bien réussi, enfin même au stade supérieur avec un GPA de 3.95 (sur 4). Après quoi, on a mangé sous les cerisiers de la fac avec les filles du KING et les nouvelles (c'est bizarre de voir des nouvelles étudiantes étrangères !). C'était très sympa ! Les pétales volaient partout c'était magique ! Le plus magique pour moi c'est que je n'ai fais aucune allergie au pollen pour l'instant alors qu'en France je serais surement morte.
Après le déjeuner on devait participer à l'activité sur le recyclage (du caca), j'ai toujours pas compris comment ça marchait, mais bon ^^".









Vendredi, on avait la bowling party qui était la welcome party organisait par la fac. Avant de partir au bowling j'ai regardé le DVD de News (un groupe de musique japonaise type boysband) avec des filles du KING c'était rigolo et ça m'a rappelé le lycée vu qu'il y avait des vieilles chansons aussi ! 
La soirée bowling s'est bien passée, j'étais incroyablement nulle si bien que j'ai réussi à gagner le lot d'encouragement oui oui, il y avait un lot d'encouragement ! Mais c'était bien rigolo ! 
En plus, Emily et Gretchen (anglaise et américaine) nous (chacha et moi) ont gentiment proposé de faire une soirée nomihodai (boisson à volonté) + karaoke avec des amis à elle. On a accepté et on a pas regretté c'était vraiment une soirée n'importe quoi et super sympa. On est rentrée vers 6h-7h je crois, si bien que Lisa qui devait rentrer vers 6-7h de Kochi était rentrée avant moi ! 









Samedi, avec Lisa on est allée voir un concert dans une live house :D ! C'est une soirée avec 3-4 groupes de musique (rock - indépendant) qui coûte pas trop cher. J'avais un groupe que je voulais voir dans les 4 groupes. Le premier groupe était assez sympa et assez original mais les deux suivant c'était un peu la même chose et un peu des gros bourrins. On a pas compris après le premier groupe, les gens ont commencé à pogoter dans tous les sens en mode trop violent ! Nos précédents concerts ne nous avaient pas préparer à un tel débordement d'énergie de la part de Japonais (qui sont bien souvent bien trop calmes même à un concert de rock). Bref, ils se sont donnés à fond ! Pour mon groupe, malgré ma peur de me faire tuer, je suis allée me mélanger pour profiter du concert et sauter comme une folle. C'était vraiment trop bien !
Après le concert, j'ai acheté le CD et Lisa a acheté le CD du premier groupe et a pris une photo avec le chanteur. Ensuite, on est rentrée en passant dans un restaurant trop sympa qui servait des bols de riz avec lits de différents toppings (saumon/thon/...).



Dimanche, on a traîné une bonne partie de la journée avant d'aller rejoindre à la gare de Nagoya, l'ami d'un de nos amis japonais rencontrés à Lyon. C'est compliqué, mais lui aussi habite à Nagoya et il parle un peu français. On a passé la soirée dans un izakaya et on s'est promis de se faire une soirée bar un de ses jours.

Voilà c'était ma première semaine de retour à Nagoya, on peut pas dire que j'ai rien foutu non plus !! Je devrais pouvoir rattraper mon retard en un nouvel article ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire