lundi 28 avril 2014

Semaine du 21 au 28 avril


Rien qui sortait de l'ordinaire pour cette semaine de cours plutôt banale.
Toujours beaucoup de travail avec des rapports à faire plus ou moins compliqués. 

Mais cette semaine était la semaine de mon anniversaire ! 
Et qui dit anniversaire, dit repas de grosses dès la veille avec les gâteaux et autres choses très bonne préparer par ma chère coloc, Lisa.




Mélodie qui est à Tokyo avait prévu de venir nous voir à Nagoya pour l'événement :) ! Et c'était super cool de sa part, même si elle était un peu obligée de venir haha. Du coup, elle est arrivée Vendredi soir vers 22h et on est allée la chercher jusqu'à la gare de Nagoya. Lisa l'avait pas vu depuis Hokkaido je crois, donc elles étaient heureuses de se retrouver.
On est rentrée, on a proposé le grand tour de l'appartement comme à tous nos invités et après Mélodie nous a donné nos cadeaux d'anniversaire de sa part et de la part de Clémentine (ceux de Mars de Lisa haha). J'ai une magnifique statuette en papier de G-Dragon (chanteur dans un boysband coréen qui s'appelle Big Bang) vraiment magnifique xD !! Après on est allée se coucher parce que le lendemain on avait cours tôt ! 
 
 

C'est bien un samedi le matin, que toutes les étudiantes étrangères + mélodie de Kinjo se sont retrouvées pour aller dans le quartier d'Osu Kannon (le deuxième quartier qui est dans nos listes de visites quand quelqu'un vient nous voir avec le grand temple rouge et la galerie marchande). Donc bon, comme vous l'aurez compris, ce quartier n'avait rien de nouveaux pour nous et on était un peu blasés de devoir se lever tôt pour y aller. Il s'est avéré que le cours était nul (pas une grande surprise). 
Après un temps libre petit déjeuner (et avoir mangé le fameux taiyaki = poisson à l'haricot rouge), on a fait le tour des magasins de kimono et d'occasion de kimono pour celles qui étaient intéressé pour en acheter. On a bien attendu 30 minutes devant un premier magasin et 45 devant un deuxième, on était vraiment blasé. Et puis au troisième magasin (de cosplay cette fois) on a pas compris, on est rentrée 5 minutes dedans et les gens étaient partis. Du coup, on est nous aussi parties de notre côté ! 
On en a profité pour aller manger à Fujiya avec Charlotte, faire un tour vite fait de Sakae et on a finit par rentrer pour se reposer et se préparer avant ma soirée d'anniversaire.

On a fait une soirée en Izakaya, bizarrement il y avait beaucoup de japonaises qui ont pu se libérer pour venir (en général, elles ont des emplois assez chargées il y en a toujours 3 ou 4 qui peuvent pas à cause de leur job étudiant). C'est une amie japonaise qui m'a aidé à réserver le restaurant et on a pris un menu nomihodai (boisson à volonté) avec des plats de compris et cela pendant trois heures. On a bien rigolé, on a bien bu (l'umeshuu était en pichet!) , j'ai été très gâtée et j'ai passé un très bon moment. J'ai même eu un gâteau au chocolat qui avait goût de Nesquick. 
Ensuite après qu'une grande majorité soit partie et qu'une amie nous ait rejoint, on a finit par partir du restaurant pour aller en boîte. Mais il était déjà minuit et la boîte où on voulait aller fermer à 1h, on s'est donc dirigé vers un karaoké... Où on est restée jusqu'au premier train donc vers 6h30-7h du matin. J'avoue mettre endormi, mais j'ai bien chanté tout de même (je m'endormais et je me réveillais quand j'aimais bien la chanson, je sautais partout pour deux ou trois chansons et puis je me rendormais xD) et c'était très amusant. 
 


 

Le lendemain la fac avait organisé un barbecue il fallait partir à 10h, étant donné qu'on s'était couché vers 7h30-8h, on a été dans l'incapacité de se lever. Finalement, on a émergé tard et on a finit par aller au Macdo avec Mélodie, on en a profité pour discuter de tout et de rien pour quelques heures en mode gros sac de lendemain de soirée. 

Le lundi, Mélodie est venue avec nous en cours, elle a pas pu voir la queue pour aller à la fac le matin et c'est un peu dommage mais bon. Elle a pas fait grand chose à part discuter avec nous et en paire avec une japonaise pendant un cours d'anglais. Elle a enfin compris notre douleur d'être entourée de filles H24, des filles trop filles. 
Le soir, j'ai gentiment, dans ma gentillesse infinie haha, partagé mon kit de burritos avec Mélodie et Lisa. C'était délicieux tout plein, j'en veux encore ça me manque tellement beaucoup. Ensuite, on a regardé games of thrones avec Mélodie et elle est partie. Un peu plus et elle loupait son bus pauvre choupinette <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire