dimanche 23 février 2014

Voyage à Taïwan !


Pour les vacances et parce que je vais être bien occupée, j'ai décidé de vous parler seulement des voyages et pas de ma vie de larve à Nagoya.

En avant pour mon voyage à Taïwan !

Mardi,
On partait avec Lisa de Nagoya en prenant le bus jusqu'à Osaka. On est partie vers 9h et on a du arriver vers 12h, si je me souviens bien. Une fois arrivées à destination (juste en face de la gare d'Osaka !), on s'est renseigné pour aller en train jusqu'à l'aéroport, on a réussi à choper le train qui était sur le quai. Et après une heure de trajet, et on en réalisant qu'on était pas dans le bon wagon du train deux arrêts avant que celui ci se divise et pour aller deux directions différentes, on est arrivée à l'aéroport du Kansai. On a pas eu de mal à trouver le guichet Jet Star (on devient des expertes !), et on a commencé par mettre nos bagages au check-in et récupérer nos cartes d'embarquement. Après on a mangé et on est partie à la porte d'embarquement en passant les différentes étapes nécessaire pour un voyage international. 
On a attendu un peu, et l'avion qui devait partir avec une quinzaine de minutes à l'avance et finalement partie à l'heure prévue par le billet. Ah ! Et on a enfin réussi à avoir un hublot ! On a même été surclassé xD ! Enfin, en gros, la dame du guichet à changer nos places dans l'avion pour être au niveau des ailes et des sorties d'urgence vu qu'on parlait anglais. Du coup, on avait genre trop de places pour nos jambes et un hublot. Avant d'embarquer, on a eu des nouvelles de Céline qui devait nous rejoindre à Taïwan et c'était pas des terrible. Impossible d'embarquer de son côté, en vitesse on a cherché les renseignements pour aller jusqu'à l'hôtel. Et on a aussi changé nos yens en dollars taïwanais (1 euro = 40 dollars)
Arrivé à Taïwan à 19h30 heure locale (soit moins une heure de l'heure japonaise). On a pas eu trop de mal à trouver les comptoirs pour les bus pour aller jusqu'en centre ville. Et on a pu embarquer dans le bus sans attendre, bus à 3€ pour une heure de trajet il y a plus désagréable. Une fois arrivée à la gare principale de Taipei, on a vite repérer le métro appelé MRT et la ligne à prendre. Une fois, à notre arrêt de métro (10 min après) on s'est un peu basé sur notre instinct pour aller jusqu'à l'hôtel et ça a marché. On a déposé nos affaires et on est allé se chercher quelques choses à manger (des ramens et une glace chez Hagen Daz). Ensuite, on est rentrée et j'ai cherché les informations pour nos visites du lendemain (Céline avait préparé tout le voyage -hôtel, transports, visite- donc j'étais un peu perdue mais finalement ça a été). Notre chambre et l'hôtel était vraiment cool et tout neuf c'était très agréable. 







Mercredi,
Après un lever vers 8h, on s'est préparé et on s'est dirigé vers le musée national de taipei qui regroupe une des plus grosses collections sur l'art et la culture chinoise. On a réussi à y aller en un peu d'une heure. Il y avait beaucoup de monde, et le musée était vraiment immense. Il y avait beaucoup de porcelaine, de jade et de sculptures en bois ou fer. N'étant pas des expertes de la culture chinoise on avançait sans vraiment savoir ce qu'on voyait. C'était vraiment bondé il y a même des salles qu'on a décidé de ne pas faire parce qu'il y avait la queue pour rentrer. Il y avait une exposition vraiment très jolie sur la comparaison de l'art européen et l'art chinois à une certaine période de l'histoire et c'était vraiment super beau. C'était des petites boîtes ou autres petits objets en porcelaine peint avec des tas de petits détails. C'était vraiment chouette et c'était ma salle préférée. Au bout de deux heures et demie, on a commencé à accélérer le pas. Il y avait aussi une zone interactive super sympa dans le musée. Pas de photos pour le reste parce que photo interdite (et super bien respecté par les visiteurs!). 
 




 
 
Après le musée et être retourné à l'endroit où on avait pris le bus, on a décidé de se trouver un endroit pour manger un bout, alors on a pas mal traîner dans le coin, on a même été tenté de trouver refuge dans un macdo parce qu'on trouvait pas. Finalement, on a trouvé abri dans une petite chaîne de restaurant super sympa qui vendait des sandwich et des smoothies. Après une dernière balade dans le quartier et avoir trouvé un magasin de bonbon on est repartie. 
 
 
 
Prochain arrêt était le temple Xingtian. On a découvert pour la première fois les temples à la taïwanaise et on a vraiment pas été déçue. Ils sont grands et magnifiques, les détails, les couleurs sont juste sublimes ! J'aurais tendance à dire qu'il y a trop de détails mais l'ensemble est tellement joli qu'en fait c'est pas grave ! On était venue à Taïwan pour voir les festivités du nouvel an chinois (plus particulièrement le festival des lanternes) et dans le temple, je ne sais pas vraiment si c'est une chose habituelle mais il y avait beaucoup d'offrandes et de décorations florales (des orchidées !! partout ! magnifique !). Bref, beaucoup de gens priaient un peu dans n'importe quel sens en fait. 
 


 
 
Après on est allé au mémorial de Sun Yat-sen, qui est un révolutionnaire chinois qui s'est battu pour la république chinoise qui en a été le premier président. Le bâtiment en soit était assez impressionnant a priori il sert de musée et de salle d'exposition aussi. On a pu assisté à la relève de garde devant la statue géante du monsieur assis sur un gros fauteuil. Comme la garde royale anglaise, les gardes ne bougent pas d'un cheveu, Lisa a même cru que c'était des statues pendant un petit moment haha. 
 


 
 
Après avoir fait un petit tour, on s'est dirigé vers la tour 101, dans l'idée de faire un peu de shopping et de voir la vue depuis celle ci (la plus grande tour de Taïwan). Bon, on a galéré pour trouver l'entrée de l'observatoire et on a vite compris que c'était pas le bon endroit pour faire du shopping (à part Gucci, Prada, Channel, Dior, Bulgari et cie il y avait vraiment rien). Pour monter dans la tour, il faut débourser une dizaine d'euro (c'est bien un truc à touriste ces fichus tour xD), dans la file d'attente, on a été prise en photo et on a récupéré la photo gratuitement en prenant l'écran en photo haha. Pour monter tout en haut (ou presque, vu qu'il y avait un mauvais temps, le plus haut niveau était pas ouvert), on a emprunté l'ascenseur passager le plus rapide au monde et oui madame ! Tellement rapide qu'on a eu les oreilles bouchées. La vue malgré les quelques nuages étaient vraiment pas mal. On a été étonné, la ville est pas si éclairée que ça mais c'était joli tout de même ! Et le fait de se dire qu'on était plus haut que certains nuages c'est plutôt cool. Pour la descente on a du faire le tour de boutique de souvenir à base de corail et d'autres matériaux chers. Et on a été bloqué pour remonter dans l'ascenseur avec un groupe de japonais avec qui on a fait un peu la discut' après que leur guide nous ait demandé ce qu'on faisait là. Après on a fait un tour des magasins en trouver l'étage des prolétaires (il y avait un macdo...). On a cherché une wifi pour avoir des nouvelles de Céline savoir si elle avait pu embarquer aujourd'hui pour nous rejoindre, mais elle n'avait pas pu malheureusement et du coup, elle nous rejoindrait pas. On a décidé de se trouver à manger dans le food court (un tas de restaurants et des chaises au milieu pour manger en groupe, mais pas forcément le même plat). Mais finalement, on a décidé de rentrer à l'hôtel et d'aller manger dans un restaurant de churros qu'on avait croisé lors de notre arrivé. Après c'était programme du lendemain pour moi et matage de télé taïwanaise pour Lisa et dodo, c'était tout de même une grosse première journée ! 





Jeudi, 
Départ pour le quartier Tataocheng avec une rue commerçante qui est assez connue. Le quartier était vraiment pas mal, on a vu plein de petits commerçants (épices, thés, légumes, fruits secs...). On s'est arrêté pour acheter du thé et on a eu le droit de tester au moins 5 thés différents, j'ai cru qu'il allait jamais s'arrêter ! Mais bon avec le temps extérieur c'était bien aussi de faire une petite pause. Il nous a gentiment passé un plan et nous a conseillé d'aller voir le rebord de la rivière Tamsui. Ce qu'on a fait, c'était reposant, les rebords de la rivière sont aménagés du coup c'était cool. Après on a un peu galéré pour retrouver la route et on a décidé de continuer de marcher jusqu'au temple Baoan et jusqu'au temple de confucius (à deux stations de notre point de départ. Du coup on a vraiment bien marché ! Plus de 4km je dirais. On a croisé sur notre chemin un joli temple mais impossible de retrouver son nom. On a finalement réussi à trouver le temple Baoan qui était tout aussi joli que celui de la veille, il y avait encore beaucoup de monde et d'offrandes et d'orchidées. Ensuite, en traversant la route on s'est retrouvé dans un petit jardin sans beaucoup de visiteurs. Il y avait des sculptures peintes qui représentaient différentes scènes et des sculptures d'animaux. C'était très sympa ! On a aussi pu voir que certains arbres commençaient leurs floraisons malgré les trombes d'eau. Après en traversant une deuxième route, s'est retrouvé dans le temple de Taipei de Confucius. Tout en croisant sur notre passage, une dame qui nourrissait une petit écureuil trop chou. 
Il était lui aussi très beau, et très désert aussi, par rapport à celui d'en face, en fait, je crois qu'il y avait que des touristes. Pas de décorations florales ni d'offrandes. 
 







 
 
Après s'être dirigée comme des stars jusqu'au métro, on est partie en direction du temple Longshan, où on a mangé dans une chaîne de café des spaghettis par terrible, mais on avait faim, froid et on était fatigué alors la pause n'était pas de trop ! Devant Longshan il y avait beaucoup de monde, des hommes en particuliers venus discuté avec des amis, c'était genre bondé. Longshan était décoré à l'occasion du nouvel an chinois et du festival des lanternes on a donc pu voir nos premiers lanternes décorées. C'est l'année du cheval cette année du coup, beaucoup de décorations sur le cheval. Ca faisait un peu décalé de voir de telles décorations dans un lieux religieux normalement (il y avait genre des gros poussins et nounours roses) mais bon pourquoi pas. Encore beaucoup de mondes, d'offrandes et d'orchidées à mon plus grand bonheur.
Après on a un peu galeré pour trouver notre chemin pour aller jusqu'à la maison rouge à pieds, on a fini par partir dans une direction et tombé sur une reconstitution d'un quartier trop choupi, mais aussi prendre conscience qu'on était dans le mauvais chemin. Alors qu'on regardait une carte, un monsieur nous a demandé si il pouvait nous aider,  et deux autres filles de Hong Kong nous ont aussi aidé à trouver notre chemin. Bref, les taïwanais sont sympa et sont comme les japonais prêts à donner un coup de main. On a décidé d'y aller en marchant, ce qui faisait encore une petite trotte surtout qu'on a pas tourné au bon moment et on a finalement demandé à une dame de l'aide, qui a demandé à un taxi pour nous indiquer le chemin. Les rues devenaient de plus en plus animaient mais pas de maison rouge en vu. On a fait un petit tour chez un disquaire parce que Lisa voulait acheter des CDs d'un taïwanais qu'elle aime bien. Il avait l'air gentil alors on lui a demandé où était cette fichue maison rouge et en gros c'était le carrefour juste après son magasin xD ! 
 






 
 
On a finalement trouvé la maison rouge qui était un marché pendant l'aire japonaise (construit par un japonais) et qui est devenu un théâtre, il y a avait aussi une galerie de petits magasins de trucs d'hipster. Finalement, on s'est dit qu'on avait pas marché pour rien parce qu'on avait enfin trouvé un quartier avec un peu d'animations et de gens/jeunes (il y avait l'air d'avoir des boîtes de nuits dans le quartier, même un bar gay), du coup on s'est promené dans le quartier, on a vite compris que c'était un quartier qui s'animait la nuit encore plus,  il y avait des magasins/restaurants japonais et coréens à la pelle, un KFC et un starbucks sur trois étages. On a fait une pause bien mérité dans un starbucks pour tester les boissons chocolatés du starbucks taïwanais pas mal du tout. On s'est décidé de rester se balader dans le quartier et d'ensuite manger dans un restaurant de sushi où toutes les assiettes étaient à 30 dollars soit moins d'un euro. En plus, il y avait des sashimi (tranche de poissons cru sans riz) et du saumon fumé alors on était encore plus heureuses (il y en a pas au Japon !)
 


 
 
En rentrant, on est passé par un marché de nuit près de l'hôtel, il était tout petit alors on a fait le tour, mais c'était sympa surtout qu'il n'y avait pas masse de monde. On a vu des énormes crabes aussi et des fruits frais ! (Au japon, il faut s'arracher un bras pour acheter une pomme ^^)
 


 

Vendredi,
On s'est levée un peu plus tard ! Programme du matin, mémorial Chiang Kai-shek, président de la république de chine pendant un bout de temps. Le mémorial est plus impressionnant que le premier, déjà la porte d'entrée en jet un max, après deux chaque côté il y a deux magnifiques théâtre et ensuite une longue allée jusqu'au bâtiment principal tout blanc avec le toit bleu. A l'intérieur, une énorme statue de Chiang Kai-shek assis et deux gardes immobiles de chaque côté. Dans le bâtiment, il y avait aussi un petit historique sur Chiang Kai-Shek et la construction du mémorial. On a fait le tour, et on est repartie. En chemin, on a croisé des japonais (encore) mais ceux là nous ont dit "Hello", j'ai répondu triomphante "Konnichiwa" (bonjour) ils étaient tout étonnés et on répondu "Konnichiwa" c'était rigolo ! Avec Lisa, on avait vu qu'il y avait un magasin de dessert pas très loin, et la veille j'ai cherché le chemin pour qu'on puisse y manger. On a trouvé sans mal, on s'est commandé des énormes gaufres avec un énorme smoothie pour fêter la St Valentin ^^ ! Les gaufres sont pas les même qu'en France et beaucoup plus bourratives (en gros au milieu des gaufres il y a un espèce de gâteau spongieux c'est très bon ! mais très bourratif aussi ! 
 




 
 
Après s'être remplie le bidou, on est partie en direction de Pingxi pour le festival des lanternes et le lancer des lanternes. Pour cela on a pris un métro jusqu'au zoo, et au zoo tout était super bien indiqué pour aller prendre le bus un peu plus loin. Il y avait une vingtaine des personnes dans la file d'attente du bus, et on a grillé tout le monde parce qu'on était deux et qu'il y avait deux places dans le bus, mais le bus est parti avant qu'on puisse monter dedans (ouais c'est bête). Bon on est quand même resté tout devant, et on a attendu genre 30 secondes le prochain bus (c'était vraiment à la chaîne !!!). Tout le monde avait une place assise à l'aller du coup, c'était confortable. On a eu une heure de trajet. Il y avait déjà pas mal de monde, et on a juste à suivre les gens pour trouver les rues un peu plus animées. Il était tôt genre 14h30 et le premier lancer avait lieu à 18h30. Après s'être baladé dans les rues commerçantes et regardé les petits stands de nourritures et quelques lâchés de lanternes. On est partie se promener près de la cascade. Le terrain est aménagé et c'était vraiment sympa. Il pleuvait énormément ce jour là et malgré nos parapluie on a vite était trempé. On est allé voir la cascade et on est passé sur un pont suspendu super chou. Il y avait beaucoup de touristes étrangers et de couples (St Valentin oblige), et de batailles de parapluie dans les ruelles. Après notre tour de la cascade, il nous restait encore bien deux heures à tuer, alors on est reparties vers les stands pour grignotter des trucs locaux, on a testé le patates douces c'était bon. Et après on a continué à marcher pour s'acheter des petits souvenirs. Au bout d'un moment on a rangé nos parapluies parce qu'ils devenaient trop encombrant et il y avait vraiment trop de monde pour pouvoir bien avancé avec. Du coup, on était belle et bien trempé. On a acheté des petites lanternes et des gâteaux à l'ananas (spécialité taïwanaises). Ensuite, on est retourné vers le lieux de lancement, qui a ensuite pas trop tardés. C'était super joli ! Plus d'une centaine de lanternes se sont élevées en même temps dans la nuit, certaines ont même embrasés les arbres non loin ou se sont posés sur la rivière sans s'éteindre, c'était vraiment comme dans Raiponce ! Il y avait encore deux autres lancers dans la nuit, mais on était sous la pluie depuis plus de 4h à piétiner dans l'eau, alors on a sagement décidé de repartir. Il y avait une queue immense pour prendre le bus de retour, mais elle a avancé super rapidement au final (ils remplissaient 4 bus d'un coup alors bon...). Pas de place assises cette fois, du coup on a fait les une heure de trajet debout. 
En rentrant dans le quartier de l'hôtel, on a cherché à manger et découvert (il n'est jamais trop tard) que le quartier était bien animé aussi, on a pas mal tourné pour se trouver à manger mais on a finalement décidé de retourner dans la chaîne de restaurant de sushi de la veille ! Parce que les sushi c'est merveilleux !! 
 







 

Samedi, 
Réveil tardive, et départ pour une petite excursion dans la ville de Jiufen. C'est une ville qui aurait inspiré chihiro, mais en fait, à moins qu'on se soit pas balader dans la bonne partie de la ville on a pas vraiment eu cette impression. Mais de toute façon, on ne regrette aucunement vu que c'était une superbe ville avec un joli paysage ! Du coup on a du arrivé vers 13h après avoir pris le bus. On a juste suivit les gens qui sont descendus en même temps que nous, et on a trouvé l'ancienne rue de Jiufen immédiatement. C'est une ruelle, pas large avec plein de magasins de souvenirs et de bouffes. Le tout avec des lanternes rouges accrochées aux murs ou bien là où il y a de la place. Vu que c'était l'heure du repas et que j'avais lu qu'il y avait beaucoup de choses sympas à manger, on a mangé !! On a commencé par un stand qui vendait des brochettes de boulettes de poisson, il y avait plusieurs goûts : curry, sel, normal, kimchi... L'aspect en bouche était bizarre mais c'était tout de même très très bon ! Ensuite, juste derrière il y avait un stand qui vendait une espèce de galettes couverte de poudre de nougat/cacahuètes avec de la glace, on a testé et c'était genre merveilleux ! Juste à côté on a enchaîné sur un stand qui vendait de la glace entre de petit pancake (style dorayaki). C'était bon aussi. 
 


 
 
Ensuite on a continué sur la route, et on est arrivé au bout. On a décidé de continuer de se promener un petit moment, il n'y avait plus aucune touristes on savait pas trop où on allait mais c'était sympa. On est tombé sur des temples et même sur un théâtre de rue. Et aussi sur des tombes sur une colline c'était très jolie de loin mais ce n'est qu'en s'approchant qu'on a compris que c'était des tombes. On a fini par retomber sur la route commerçante, où on a refait un tour enquête de souvenirs et on a fait une pause dans un petit restaurant qui avait une vue sur le magnifique paysage. 
 








 
 
Après un dernier tour et quelques achats, on a repris le bus pour Taipei. 
Le soir, on avait prévu d'aller au parc des expo de Taipei, pour voir les lanternes décoratives qui y étaient. Il y avait une foule énorme, on a été obligé de se tenir la main sur quasiment toute la soirée pour être sur de pas se perdre. C'était un peu chiant du coup. Mais on a pu voir pas mal de lanternes (même si on a surement loupé!) certaines étaient faite par des écoles, universités... Et c'était toujours du bon/beau travail. Il y avait plusieurs sections genre animaux, mythes, histoires... Après deux heures de promenade, on s'est arrêté là, on avait un peu marre des taïwanais ^^ ! 
Du coup, on est rentré et on est allé manger un hamburger près de la maison ! C'était super bon :) ! 
 






 
 

Dimanche, 
Dernier jour à Taïwan, avec un réveil tardif, encore une fois. Hier soir, Lisa mourrait d'envie de manger un canard laqué mais le temps qu'on rentre de l'expo impossible, il était trop tard. Du coup, on a demandé à l'accueil le midi. Ils nous ont réservé notre table, nous ont imprimé le plan pour y aller et nous ont même montré les plats pour nous les expliquer. Trop adorables. Justement petites parenthèses sur l'hôtel qui était génial, mais les gens qui y travaillaient étaient aussi super sympa ! Surtout notre petit chou, qui nous a accueilli le premier jour, qui a accepté de nous rembourser le lit de Céline, tout en nous laissant la chambre pour toi. Mais après le restaurant, on leur a demandé pour poster des lettres, étant donné qu'on partait le matin, et du coup on voulait acheter juste des timbres, ils les ont pris pour nous les envoyer. Après on a demandé pour aller à l'aéroport le vol étant à 7h, il fallait qu'on y soit à 5h, le premier bus était à 4h30 mais prends une heure pour faire le trajet. Alors ils nous ont conseillé le taxi. Du coup, on leur a demandé si c'était possible de réserver un taxi, alors ils ont réservé le taxi pour nous, nous ont donné le prix et la plaque d'immatriculation du taxi. Bref, ils étaient vraiment aux petits soins avec nous >< !
Après s'être baladé dans le quartier, et avoir trouvé un centre commercial de gros bourges, on s'est rendu au restaurant. Un restaurant traditionnel chinois (comme j'avais fait à Shanghai), avec des grosses tables dont le plateau tourne, pour que chacun puisse goûter aux multitudes de plats qui y sont disposés. Il y avait des familles venues fêter des anniversaires, des groupes d'amis... Et puis nous deux, avec une grande table haha. On s'est fait regardé de haut en bas en entrant dans la salle et on s'est sentie seules mais c'est passé crème. Surtout au moment, où le serveur arrive le canard laqué et commence à le découper devant nous deux, sous les yeux de tous les autres gens étonnés... Haha, on a eu un peu peur de pas pouvoir finir légitimement. Surtout que Lisa avait pris un plat de riz sauté en plus. Mais finalement on a pas réussi à manger, il restait plus que la peau et la tête du canard que le monsieur avait dans le plateau coupé en deux oui oui, je vous assure.
 


 
 
Une fois le bidou rempli, on est parti prendre un bus pour aller au parc national Yangmingshan un peu à l'extérieur de Taipei. Bon on a mis 30 minutes à trouver l'endroit où prendre le bus. Finalement, on a trouvé l'arrêt et on a attendu le bus, qui est arrivé juste après notre arrivée à l'arrêt (le chauffeur nous avait indiqué d'un geste de la main où prendre le bus ^^"). Bref c'était un bus panda !! Il y avait des peluches accrochées partout ! C'était cool ! Le trajet a été un peu moins cool par contre, on était dans les embouteillages et on a cru qu'on allait jamais arrivé on a bien mis une heure et demie/deux heures pour arriver. En plus, une fois sur place le chauffeur nous a refait payer le trajet en bus alors qu'on avait payé à l'entrée. On s'est sentie vraiment lourdée ! C'était le premier jour où il faisait chaud en plus une vingtaine de degré, on aurait du être contente mais on avait juste trop chaud et trop soif. Du coup, avant de commencer notre balade tardive (tout le monde repartait dans le sens inverse et il y avait la queue pour le bus de retour) on s'est arrêté au konbini du coin. 
Après quoi, on a marché, et la route était jamais très loin du coup on était un peu déçu. Mais finalement, on a trouvé un parc, et on s'est plein baladé, enfin c'était un parc, mais il était sympa tout de même vu qu'il était sur la côte d'une montagne, la végétation à Taïwan est un gros mix et c'est super joli. Après avoir fait le tour, vu le soleil se couchait derrière les montagnes et avoir fait une pause sous les arbres qui commençaient à fleurir (et s'être moqué de jeunes que se fait une séance photo) on a décidé de rentrer. 
 



 
 
On avait prévu d'aller au marché de nuit Shilin le soir, qui l'un des plus grand marché de nuit de Taipei. Alors on s'est arrêté à cet arrêt du bus (en se réveillant à l'arrêt juste d'avant en mode mac gyver). On s'est baladé dans les ruelles bondées (toujours!), il y avait beaucoup de choses à acheter (vêtements, bijoux, accessoires, nourritures, boissons, fruits, souvenirs...). Pendant notre promenade, on s'est arrêté tester du jus de sucre de canne et acheté des bonbons aux poids pour rien du tout ainsi que des petits bijoux de portables souvenirs. Et finalement avant de rentrer on s'est pris un sac de fruits frais ! On s'est assise en mode clochardes pour le manger avant de rentrer. Il y avait des fruits trop cool : ananas (ici comme au japon, il est juste tellement plus délicieux qu'en France), nectarine, guava, fruit du dragon et un tas de fruits que je ne connaissais pas. Ca faisait du bien de manger des fruits ça manque au Japon (je mange seulement des clémentines ici ^^).
Ensuite, on est rentrée et on a fait notre valise. Demain départ à 4h de l'hôtel !! 




Lundi,
On a bien géré le réveil, on s'est habillé et on est descendu jusqu'au taxi un peu la tête dans le cul. Il nous attendait déjà. J'ai même pas réussi à dormir sur le trajet. Le bruit de son GPS était moche et il écoutait de la musique classique. On a mis 45 minutes du coup le comptoir était pas encore ouvert. On a eu pour 11 euros chacune donc ça va en taxi à quatre heures du matin ^^ ! 
Pas de retard pour cette avion, et on a eu le hublot au retour aussi, pas les grandes places mais bon, on a dormi sur tout le trajet donc il y avait pas vraiment de problème haha.
Arrivées à Osaka 11h heure locale. 

Voilà comment s'est passé notre petite semaine à Taïwan ! C'était vraiment sympa ! J'étais contente de savoir que j'avais le sens de l'orientation même à l'étranger. Mon année à l'étranger m'aura au moins appris que je peux me débrouiller comme une grande dans l'organisation et la réalisation d'un voyage et c'est déjà bien non ?
Bref, revenons à Taïwan, c'était une excellente semaine avec Lisa, à part le temps bien évidement qui n'était vraiment vraiment pas clément (Lisa est tombée malade -rien de grave hein). Les paysages, la ville est sublime. Les gens sont gentils (pour la plupart). On a eu un peu de difficulté parce qu'aucune de nous parlait chinois (et oui, le japonais et le chinois sont bien deux langues très différentes), du coup les menus ne comprenant pas beaucoup d'images et/ou de traductions anglaises c'était un peu compliqué pour nous. Bien sûr parfois, on était sauvé par les kanji (qui se ressemblent par moment, mais ne sont pas vraiment les même) mais bon c'était pas vraiment ça. 
Mais bref, on a eu et on a beaucoup de chances d'être là (au japon) et de pouvoir profiter si bien de cet échange et je pense qu'on réalise tous les jours un peu plus.

1 commentaire:

  1. Je suis jalouse pour les lanternes :'( Ouais je lis tes articles 15 ans après, mais mieux vaut tard que jamais x)

    RépondreSupprimer