lundi 10 février 2014

Semaine du 20 au 26 Janvier

Dernier jour de cours, première semaine de vacances!!

Lundi, c'était notre dernier jour de cours. En fait, cette semaine on devait rattraper les cours loupés pour causes diverses (absence de professeurs, typhons, jour férié) et comme je l'ai dis lundi dernier c'était le seijin no hi (le jour de la majorité) et du coup un jour férié. Alors on a rattrapé lundi dernier, ce lundi, vous suivez?
Du coup lundi c'était une journée assez chargée, je veux dire par là : 4 cours = 4 examens ! Yeaaah ! Et cette journée a magnifiquement commencé par mon non-réveil ! xD ! Mon portable était sur silencieux et j'ai su que j'étais cuite quand Charlotte (qui vient me chercher pour aller en coréen tous les lundis) a ouvert la porte de l'appartement et m'a fait : "Emma ? xD !" C'est comme ça que je suis arrivée sans vraiment me presser 30-40 min en retard à mon dernier cours de coréen. Bon l'examen c'était juste de lire devant la classe une mini présentation de nous en coréen qu'on avait préparé en classe, donc bon ça a été.
Après quoi, on a été lâché genre trente minutes avant la fin du cours (oui je suis restée en cours 15-20 min ^^), et j'ai pu réviser pour mon dernier test de japonais. Le test c'est très bien passé. Et vu que c'était le dernier cours, on a papoté en mangeant des senbei (des espèces de gâteaux salés) et en discutant du proche départ d'An (la thaïlandaise de nos cours de japonais).
 
 
 
Ensuite, je suis allée manger avec Hitomi pour le dernier lundi, il y avait Chikako et Chihiro aussi, on a discuté de nos plans pour les vacances en prévoyant de nous voir pendant celle là (malgré mon emploi du temps surchargé^^) et aussi je l'ai aidé à finaliser sa présentation en français pour ses entretiens d'embauche.
Après, j'avais devoir de business english tout s'est très bien passé aussi, encore un 100/100 ? La prof nous a invité à manger des okonomiyaki chez elle parce qu'elle vient d'Osaka et c'est une des spécialités et on lui avait dit qu'on adorait ça au début d'année. 
Dernier cours, dernier examen une petite présentation bouclée en 2 minutes, pas bien compliquée. On sait déjà qu'on aurait un AA dans cette matière (et une ancienne de Kinjo m'a dit que AA = 18/20 en notation de Lyon, donc ça va ^^).

Mardi matin, avec Lisa on est partie en direction de l'école primaire où on devait se rendre pour une présentation sur la France à des élèves de 7-8 ans. On était un peu nerveuses mais finalement ça c'est plutôt bien passé. Les enfants étaient genre super bruyants et ils faisaient l'animation à eux tous seuls parfois on ne pouvait même pas parler xD... Mais ca s'est vite terminé. Et puis on a appris qu'on allait être payée alors on va pas se plaindre. Après la présentation, le directeur nous a tapé la discut' pour nous occuper, pendant que les enfants préparés les repas (c'est eux qui se servent et ils mangent en classe, certains élèves sont chargés d'aller chercher les bols/baguettes et d'autres les plats.. bref toute une organisation). On a été séparé avec Lisa pour manger chacune de notre classe. Le repas s'est bien passé même si ils ont trouvé ça bizarre que je ne boive pas de lait (ils ont du lait à la place de l'eau). Ensuite, on a aidé à faire le ménage de la classe (pareil, certains élèves sont chargés de nettoyer sols, tableau...) et puis on est allée dans la cour pour les voir jouer sur des échasses plus grandes qu'eux (c'était effrayant^^). Finalement, un des professeurs nous a ramené à la station de train et on est rentrée.
 





 
 
Les vacances pouvaient commencer ! (Ou presque j'avais encore 3 rapports à finir ou à faire)
Et le reste de l'après midi, on a attendu bien sagement Momo qui arrivait depuis Tokyo. Elle a fini arriver et après câlins, retrouvailles, papotages, saucissons et dragibus héhé, on est allées manger chez le petit monsieur d'en face. On y avait emmené clémentine, aurélie, davy, on se sentait obligé d'emmener Momo. 

Mercredi, après un lever tardif, on est allé se promener à Osu Kannon pour voir le temple (comme d'habitude) et momo en a profité pour acheter un charme pour sa réussite scolaire héhé. Après avoir mangé un taiyaki (poisson à l'anko -pâte d'haricot rouge) et avoir défilé la galerie d'Osu Kannon (le tour habituel quoi ^^), on est reparties pour Sakae. On a été fait un tour au magasin Ghibli, au disneystore, et au pokémon center, puis on est allé devant une radio parce qu'il y avait un petit groupe japonais que j'aimais bien qui y passait ce jour là. Mais après avoir entendu une chanson et écouté un peu de blabla japonais, on a décidé faute de savoir quoi faire, d'aller manger... Ou plutôt d'aller manger un parfait à Cat's garden ! Et nous avons découvert avec surprise et enchantement les parfaits de la St Valentin.
 




 

Jeudi, momo est partie tôt le matin pour faire un tour d'Osaka, étant donné qu'on y va en février on l'a pas accompagné. Mais à la place on a prévu un nouveau voyage accompagné de Céline pour Taïwan, on y part du 11 au 17 février et du coup on a avancé d'un jour notre visite d'Osaka (étant donné qu'on prends l'avion à partir d'Osaka).
Bref après tout ça, on est partie en centre ville, avec l'idée de faire nos grosses comme d'habitude. Et on a fini la soirée dans un izakaya on a commandé tout ce qui nous plaisait. C'était la première fois qu'on allait dans un izakaya sans des japonais comme des grandes et on a géré. 
 

 

Vendredi, on avait rendez vous avec Gretchen (l'américaine) et Emily (l'anglaise) pour aller boire un café artistique (avec un dessin en crème dessus) ou pour moi un dessert. Finalement, le plan de Lisa est tombée à l'eau et on s'est finalement décidé d'aller au Panda café où Céline m'avait emmené pour Noël. J'y ai mangé des fabuleux pancakes  et les filles ont eu eu leur café avec un panda en dessin et un dessert. Après quoi, les filles nous ont emmené à Book-off, je pensais qu'on pouvait juste trouver des CDs/DVDs/Livres/Manga à pas cher mais le Book Off faisait aussi magasin de vêtements d'occasion. Et on y a trouvé nos bonnets pour Hokkaido.
Momo est rentrée le soir et on a mangé une salade composée (et ouais on est comme ça chez nous !)
 

 

Samedi, c'était le grand jour pour Momo... Elle est enfin allée au fameux château de Nagoya. Après un lever tardif (oui, j'ai fais des grasses mat' toutes la semaine, mais c'est en prévision de mes vacances super chargées on va dire), on s'est donc dirigé vers le château. Il y avait un peu de monde, parce qu'on était samedi. On s'est arrêtée pour voir un spectacle de gens historiques qui traînent parfois dans le parc du château (on avait eu une photo avec Lisa la première fois qu'on était venue si vous vous rappelez^^), on a pas tout compris mais c'était rigolo, ils se mettaient à danser ou se criaient dessus par moment. Et à la fin, les gens se sont mis en file indienne pour pouvoir prendre une photo avec l'un des trois héros de leurs choix. On a mis du temps à se décider. Et un gars de la troupe est venu nous chercher pour nous faire passer devant touuuuuuuuuut le monde de la file où on était, on avait trop la honte mais les japonais étaient tout sourire. Ca doit être l'effet étrangères. Du coup, on a eu le droit à notre photo en version accélérée, même si on aurait attendu bien sagement. Et on a eu le droit à un "enjoy Nagoya!" aussi.
 

 
 
Ensuite, on a fait les étages du château, il y a en ce moment une exposition gratuite et on pouvait voir des katanas et autres armes. Et on a pris les photos sur le grand dauphin dorée et tous les trucs clichées qu'on pouvait faire en bonnes touristes. Arrivées en haut, on a regardé le paysage avant de redescendre et d'aller voir le Palais Honmaru. Toujours aussi joli, qui sent toujours aussi bon le bois tout neuf. 
Momo a bien aimé le château, avec Lisa, on en peut simplement plus ^^ ! Je me dis que c'était l'avant dernière fois que j'avais à le faire et ça me réchauffe le coeur ! héhé.
Après, on est retournée au Panda café à Sakae pour que Momo aussi puisse avoir son café avec un dessin de Panda. J'ai pas pu reprendre mes pancakes et j'étais méga triste mais le pain perdu était pas mal non plus. 
Le soir on devait rejoindre Gretchen et Emily, + des amis à elles pour aller au Hub (la sortie tout aussi obligatoire que celle du Château ou d'Osu Kannon). Du coup, Emily nous a rejoint et on a été manger ensemble avant d'aller au Hub. Ah ! On a aussi montré le toit d'Oasis à Momo. La soirée s'est bien passée, finalement, Gretchen, son copain et leurs amis sont pas restés longtemps mais c'était une bonne soirée. On a pris le dernier train, comme d'habitude, et on a vu deux personnes complétement faites (c'était peut être bien la première fois), on avait peur de se retrouver en face d'un des deux spécimens qui étaient à la limite de vomir dans un sac en plastique, mais il est descendu du train avant qu'il démarre. 
 



 

Dimanche, devinez quoi ? Réveil tardif, repas léger. Après s'être préparé, on a commencé un film, qu'on a pas pu finir parce qu'on avait rendez vous avec les filles qui sont en cours avec nous en business english pour aller manger du yakiniku (yaki = grillé, niku = viande) ou en d'autres termes : barbecue japonais ! Le restaurant était loin mais c'était le restaurant où une de nos amies travaillaient en boulot étudiant. On a beaucoup attendu avant de pouvoir s'asseoir on a discuté. Et c'était sympa, même si les odeurs nous donnait vachement faim. Finalement installées, on a démarré le barbecue et on a mangé à volonté. C'était super booooooon !! Et en plus, le patron nous a offert une espèce de saucisse super longue et quelques morceaux de viande super chère parce que notre amie nous amenait et qu'on avait attendu. Bref c'était trop cool, on a beaucoup parlé, on a beaucoup rigolé, et beaucoup mangé. Deux des filles partent très bientôt à l'étranger aux états unis et c'était la dernière fois qu'on les voyait. Du coup, à la fin du restaurant, on a finalement décidé d'aller à Sakae dans une arcade de jeux pour continuer un peu la soirée. 
On a fait des purikura à 8, c'était marrant. Après on a essayé plusieurs jeux pour lesquels pour ma part j'étais super mauvaises. Mais c'était rigolo. On a fini par se dire au revoir pas sans de gros câlins, c'était très bonne soirée. Et c'est bizarre de se dire qu'on ne verra plus les deux filles qui partent à l'étranger...
 








 

Voilà pour cette première semaine de vacances ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire