dimanche 4 août 2013

Last month !

Pour fêter le dernier mois avant mon départ, j'ai décidé qu'à la place de vous faire un article barbant sur les documents reçus après la sélection, j'allais vous parler de Nagoya ma future ville d'accueil. Si vous êtes comme moi, vous situez Nagoya au Japon mais vous ne savez pas grand chose d'autre sur la ville. (J'avoue ne pas avoir su tout de suite situer Nagoya sur une carte du Japon lalala). Mais bon, sachant que je pars pendant presqu'un an là bas, je me devais de faire un peu de recherche sur la ville et les alentours.


Situation géographique idéale

Bon, d'abord, Nagoya, c'est pas la campagne japonaise vu que c'est la troisième ville la plus grande du Japon et la quatrième ville la plus peuplée. D'après ce que j'ai pu lire, Nagoya et ses alentours c'est presque 10 millions d'habitants, ce qui équivaut à l'agglomération parisienne (ce qui me paraît plutôt honnête ^^). Et puis du coup, bien sur c'est grand et il y a du monde, mais quand même beaucoup moins que Tokyo. On pourrait même dire qu'il y a moins de chance pour se perdre (ça je vous le dirai une fois sur place ^^)

Mais c'est vrai, que les guides touristiques et sites internet ne parlent que très peu de Nagoya et préfèrent Tokyo et Osaka/Kyoto/Nara. Mais voilà, Nagoya est, comme je vous l'avez déjà dis, située au milieu de ses deux "zones" touristiques. Ce qui fait qu'au final, je ne suis pas si mal logée; Tokyo et Osaka sont toutes les deux  à moins de deux heures en Shinkansen (TGV ultra rapide japonais). Donc, l'atout principal de la ville est la situation géographique qui va pouvoir me permettre de me balader sans "trop" taxer.

Sinon, il a quand même quelques trucs à voir à Nagoya, par exemple un château et son palais en reconstruction (il n'est pas rare de voir des châteaux dans les villes japonaises, mais d'après ce que j'ai lu il est plus rare d'avoir le palais qui va avec ^^). Je cite le château en premier parce que pour les élèves de Kinjo de Lyon ça semblait être l'attraction principale de Nagoya. Au fil des mes recherches, j'ai aussi vu que la région de Nagoya était connue pour la porcelaine et pour l'entreprise Toyota avec son siège social et différents musées. Il y a plusieurs temples qui ont l'air sympa aussi. Et puis un tas de parcs, de musées (dont un sur la bière et un sur le Pachinko), un aquarium, un planétarium, un port, une tour TV comme à Tokyo, il y a eu une expo universelle à Nagoya aussi (du coup je pense qu'on doit pouvoir voir les pavillons, peut être ?)



Temple bouddhiste Osu Kannon
Château de Nagoya

à Sakae (centre de ville de Nagoya) la tour TV + centre commercial Oasis 21


2 commentaires:

  1. Je vote carrément pour l'article sur Nagoya plutôt que sur les papiers et autres formalités! =D
    Bon alors par contre les temples et les musés c'est carrément cool (d'ailleurs je crois qu'il y a aussi un musé du robot a Nagoya ^^) par contre le truc le plus cool, qui permet de reprendre des forces entre deux activités,ça reste quand même la nourriture!
    Parce qu'entre le Misonikomi Udon,le Tebasaki et l'Hitsumabushi et les autres spécialités Nagoyennes (si si je t'assure ça se dit :p) ça va te faire quand même quelques trucs a gouter et a envoyer par colis a nous autre qui restons en France ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haha tu t'es renseigné sur la bouffe de Nagoya ? :D

    RépondreSupprimer