mercredi 7 mai 2014

Golden week du 2 au 6 mai


La golden week est une période au Japon où il y a 4 jours fériés à la suite (même 5 si on veut). Ces jours fériés se sont par exemple le jour de la commémoration de la constitution, le jour vert (pour la nature), le jour des enfants...

Bref, pendant cette période beaucoup de japonais sont en vacances, les bureaux ferment tout le monde profite de quelques jours pour se reposer et voyager. 
Pour ma golden week, j'ai décidé d'aller voir Mélodie à Tokyo ! 

Je suis arrivée le vendredi 2 en début d'après midi par shinkansen (TGV Japonais) parce que j'ai du annulé mon bus à la dernière minute à cause des problèmes de validation. Bref, ce qui est bien avec le shinkansen (et c'est vraiment magique quand on a l'habitude de prendre le bus). C'est que le shinkansen mets 1h10 (6h en bus) ! Après être arrivée à Tokyo, j'ai rejoint Mélodie à sa station! On s'est posé un peu chez elle pour trouver une activité et on s'est décidé à aller dans un parc près de Meiji Jingu. Il faisait beau c'était super sympa, il y avait du monde qui profitait du soleil aussi. On s'est posé pour discuter et après on s'est dirigé à pieds jusqu'à Shibuya. Pour y manger des sushis dans un kaiten sushi (sushi sur tapis roulant) par cher que j'avais tenté avec Diane et Maman. 
 
 

Mélodie avait prévu une soirée avec ses copains d'université alors on les a rejoint à Roppongi dans un bar 1000 yen à volonté pour toute la nuit, ça s'appelle Greenland. On s'est bien amusé, il y avait de la bonne musique en prime, les gens étaient sympa (mais ça je le savais déjà ^^). Au final, on est parti pour pouvoir prendre le dernier train pour rentrer avec une partie des gens, et avant de rentrer dans la station on s'est dit qu'on continuerait bien la soirée. Finalement, on a essayé de contacter un pote à Mélo resté au bar, et il a finit par arriver devant la station comme par magie. Quand on a été décidé à enfin rentrer dans la station : boum ! Un gars un peu alcoolisé qui sort de la station m'attrape le bras et commence à me dire qu'il me connaît. Je suis sur le point de le renvoyer boulet quand il me dit "mais si dans le shinkansen de Nagoya ce midi !". Et oui, le monsieur était dans le même train que moi et je le retrouve le soir en plein milieu de Roppongi (Tokyo, c'est grand ? Mouais bof)
Donc en suite, on est de nouveau à Shibuya pour aller à Camelot, une boîte de nuit, mais il y a plus de tarifs sympa pour les filles alors on hésite. On hésite beaucoup, mais on finit par y aller. L'ambiance était sympa, on était un petit groupe du coup c'était bien sympa, on est parti avant l'heure du premier train et on s'est posé devant un konbini (supérette 24/24h), on a fait une pause très courte à Macdo avant de partir prendre notre train. 

Le lendemain, on a dormi pas mal de temps, on a bien larvé comme un lendemain de soirée, et puis on a décidé de se bouger en soirée pour aller au Hub (notre bar avec Lisa, du coup j'aurais testé un Hub sur Tokyo aussi) rejoindre quelques amis de mélodie. On est parti avant le dernier train c'était une journée plutôt tranquille.

Le dimanche, on a décidé d'aller se promener un peu, et je suis allée dans un coin de Tokyo où j'étais encore jamais allée. On a fait un jardin qui était pas mal grand près de Tokyo Dome (c'est une salle de concert/stade). Je me souviens plus du nom mais il était très sympa ! En plus grosse surprise en arrivant, on avait vu que c'était payant, et finalement, dimanche étant la journée de la nature = jardin gratuit ! On a quand même bien géré ! 
Du coup, en arrivant dans le jardin, on voit direct le grand huit de Tokyo Dome et d'un regard c'était dit : il fallait qu'on y aille ! 
On avait le tour du jardin convenablement avant tout de même, et puis on était sur le chemin du grand huit et la re boum !!! Juste en face de moi, il y avait un gars de Lyon 3 qui était dans mes cours de coréen ! Genre j'ai appris après qu'il n'était même pas en échange à Tokyo du coup c'était un énorme hasard encore ! C'était trop fou ^^ (après le gars du Shinkansen !)
Arrivés devant le Tokyo Dome, il avait beaucoup de monde qui sortait d'un match de baseball a priori, mais j'apercevais des filles toutes habillés en groupies et là bouum ! Les big bang (un groupe de boysband coréen que j'aime bien) sont en concert dans quelques heures au Tokyo Dome ! >< (la première fois que je suis venue à Tokyo ils étaient aussi en concert ><). Bref voilà, j'ai pas de chance ^^ ! 
Du coup on a bougé vers le centre commercial/grand huit juste à côté du Tokyo Dome, et on a fait la queue pour le grand huit (une heure et demie). C'était vraiment une attraction trop cool !! genre dès que ça commence on monte une pente de malade et on la descend à froid comme ça !! Bref on était toutes énervées à la fin ^^ ! (je crois non en fait je suis sure que j'aurais fait plus de parc d'attraction/grand huit au japon que dans le reste de ma vie pour l'instant ^^).
On est repartie en passant par le Dôme où j'ai pu entendre le groupe chanter un bout de chanson ! Avant de rentrer on a fait des purikura dans une nouvelle machine dans laquelle tu peux choisir ta musique (one direction, katy perry).
Ensuite, on est allée manger un yakiniku (barbecue) à volonté près de chez mélodie à vraiment pas cher ! C'était délicieux et la serveuse nous aimait trop ^^ !  Et on est allée prendre une bière dans un resto/bar à chat près de la gare Ekoda.













Lundi, on est allé re-manger un burger à l'avocat à Ikebukuro (le deuxième du weekend ^^), il y avait un monde impressionnant dans la rue, je crois que c'est la première fois que j'ai vu autant de monde là bas ! Du coup, on s'est retrouvé à faire la queue pour aller le restaurant ! Mais ça passait plutôt vite. Mélodie avait prévu qu'on rejoigne ses copains pour l'oktoberfest (la fête allemande d'octobre où on peut boire plein de bières mais en version tokyoite en mai). Mais on a eu pas mal de retard (on a même pris des pancakes au resto qu'on a du attendre encore 30 minutes haha). 
L'oktoberfest avait lieu sur l'île artificielle de Tokyo, Odaiba, et j'ai vu enfin voir Gundam la statue géante derrière un centre commercial que je n'avais vu qu'en photo (comme quoi il n'est jamais trop tard!)
Le festival était sympa, la bière était grave cher et il fallait donner 1000 yen pour un verre en plus ><, mais la musique était bonne, les gens sympa, on avait du sirop de violette, et on a fait les rebelles on allait acheter des bières dans le centre commercial à côté (on a fait deux tournés de provision). On remplissait nos verres sous la table. On s'est même pas fait choper. Une fois, une dame a vu une cannette par terre, elle m'a demandé si c'était à nous, j'ai dis que non c'est passé crème. On a vraiment bien rigolé, tout le monde était un peu alcoolisé mais on a réussi à rentrer avant le dernier train. 






Le lendemain, je devais prendre mon bus à midi du coup, on a rien fait à part aller à la station et prendre une douche (pas dans cet ordre hein ^^). J'ai failli le louper parce que j'ai galéré et j'ai pas pris la bonne sortie mais en courant doucement je suis arrivée à temps. 
Retour à Nagoya vers 17h ! Et retrouvailles avec Lisa en soirée <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire