mercredi 12 mars 2014

Voyage en famille du 27 février au 11 mars

Avant de parler de mon voyage avec ma maman et ma soeur. Je tiens à parler de la journée précédente de leur arrivé (en bref)! Avec Lisa on a été invité chez une amie japonaise pour fêter l'anniversaire d'une autre amie (toutes les deux dans nos cours d'anglais). Elle nous a invité à rester dormir et on a été traité comme des princesses ! Elle habite dans une maison assez grande avec sa famille (ses parents, sa grand-mère, son frère, sa soeur et son chien ^^), et ils étaient vraiment adorables. Sa grand mère a même appelé une de ses amies pour qu'elle nous mette un kimono. Et voilà les photos : 





Du coup, après la matinée du 27 essayage de kimono, on est rentrée vers la maison, en faisant une halte à Cat's Garden pour fêter l'anniversaire de Lisa entre nous (sachant que je n'étais pas là le jour même). On a pris une énorme coupe à deux ! C'était merveilleux ! Après quoi, on a finit de ranger l'appartement pour recevoir les filles. 
Et puis je suis partie pour l'aéroport, il y avait des avions en retard, c'était n'importe quoi, je comprends pas grand chose, mais elles ont fini par arriver, fatiguées et heureuses d'être enfin arrivées.
On est rentrées à l'appartement où après m'avoir donné des merveilleux fabuleux fromages, elles ont dormi ^^ !

(Bon ca fait déjà plus d'un mois qu'elles sont venues et du coup je détaillerai pas trop parce que je me souviens pas bien ^^)

Le samedi matin, c'était réveil doux, avec petit déjeuner, préparations et tout. Et on est parties faire un tour du campus de Kinjo, pour enfin partir vers le château de Nagoya ! le beau le fameux ! Bref, on a fait le tour et on est parties vers Sakae, où j'avais prévu de les emmener dans un petit resto sympa où ils servaient des spécialités de Nagoya. Elles ont bien aimé (comme la plupart des choses que je leur ai fait goûté en fait ^^). Après avoir fait un tour de Sakae, on est partie vers Osu Kannon, voir le temple et la galerie marchande. 
A Sakae, je leur ai montré une salle d'arcade et les purikura elles étaient toutes fofolles, et ont beaucoup aimé!
Puis on est rentrée à la maison, pour un repas chez le petit monsieur d'en face. 


Le dimanche c'était départ pour Kyoto, on devait échanger les JR pass du coup on a pas pu y aller aussitôt que prévu.  On est arrivée sans trop de difficulté à notre auberge traditionnelle (ryokan) où j'avais déjà séjourné lors de mon premier séjour. Et puis, on a commencé à visiter Kyoto et tous ses temples : Palais Nijo, Yasaka, Kiyomizudera, Kodaiji, le quartier Gion et le quartier traditionnel pour aller jusqu'à Kiyomizudera. 




Le lundi, après un petit déjeuner traditionnel le matin, on a été visité le kinkakuji (le temple d'or) et le ryoanji (le jardin zen) avant de rentrer pour changer d'hôtel. Une fois, le changement effectué, on a mangé au macdo (parce que le souterrain de la gare avec les restaurants cools était en restauration ! Mais Diane était contente de goûter le macdo japonais xD ! Ensuite, on est parti pour la forêt de bambou d'Arashiyama en passant par le temple Tennryuji et son jardin (avec quelques pruniers déjà éclos). 
Le soir, après s'être baladé dans le marché Nishiki, on a trouvé un food court, et les filles ont pu testé les crêpes japonaises qui ont beaucoup plus à maman ! 




Le mardi, on est parti pour le temple sublime temple Fushimi Inari, on a décidé bien que c'était dur, d'aller jusqu'en haut du mont Inari en traversant toutes les torii rouge. On a un peu galéré mais on a réussi et on s'est grave fait avoir, le haut était nul et la vue bouchée ! Mais bon on pourra dire qu'on l'a fait ! Après une descente assez rapide et beaucoup plus simple. Les filles ont testé les senbei (les gâteaux "apéro" japonais) et moi j'ai testé une softcream au sakura :) ! Ensuite, on est retournée à Kyoto, le temps d'acheter un eki-ben (eki = gare, ben > bento = boît à repas) et on a embarqué dans le train pour Nara :) ! A Nara, on a fait le Todaiji avec daibutsu (grand bouddha), Kofukuji, le parc de Nara (où on s'est fait interviewé par une classe en anglais) et on s'est baladé dans le quartier traditionnel. 
Le soir, j'ai fait testé aux filles le yakiniku (barbecue), elles ont beaucoup aimé ! 









Le mercredi, c'était départ pour Hiroshima en shinkansen de Kyoto, on s'est arrêté à Osaka où on a changé de shinkansen et on est arrivé un peu midi. On a trouvé l'hôtel assez facilement. Et après avoir déposé nos valises on est parties de quoi manger au konbini pour que les filles testent les onigiri (boule de riz fourrée). On a ensuite pris le train pour miyajima, puis on a pris le ferry pour aller jusqu'à l'île.
Après qu'un bambi est tenté de nous voler onigiri, on est parti voir le temple Itsukushima, où il y a le fameux torii dans l'eau. Ensuite, on a marché jusqu'au téléphérique pour aller se balader au mont misen (le plus haut mont de l'île qui donne une très belle vue sur les alentours). C'était bizarre, on a du prendre deux téléphériques différents, et en suite on a eu l'impression de descendre un mont, pour ensuite en remonter un (le mont misen surement). Maman a abandonné à pas très loin de la fin malheureusement, mais avec Diane on est arrivée au bout. 
Après être redescendues, on a pu voir le torii du temple de beaucoup plus proche étant donné que c'était marée base, on a même pu passé au milieu de l'arche ! c'était une très bonne surprise ! 
Le soir, on est allée goûter de l'okonomiyaki (galette avec tout est n'importe quoi à l'intérieur) façon Hiroshima qui est une des grandes spécialités de la ville. On a pu voir le quartier des divertissements un peu par la même occasion.





Le jeudi, c'était le parc mémorial de la paix d'Hiroshima avec les différents monuments (celui des enfants, des étudiants, le musée, le cénotaphe, le dome A) Le musée est très très riche en information et vraiment très intéressant je le recommande à tous les gens qui passent à Hiroshima (en plus il est à 50 yen  = 0.35 ct), il y a même des habitants volontaires qui expliquent des événements qu'ils ont pu vivre ou voir quand la bombe est tombée (en japonais). Ca fout un peu le bourdon mais c'est à faire néanmoins :) ! 
Après ça, on a mangé dans un fastfood japonais avant de prendre le shinkansen pour Tokyo pour la fin du voyage !



Le vendredi, c'était le jour de la visite du musée Ghibli tant attendu ! Avant ça on s'est promené un peu et on est à l'observatoire en haut de la mairie de Shinjuku. Ensuite, on a pris le train pour Mitaka où se trouve le musée ! Qui est vraiment trop cool ! déjà le billet c'est un bout de pellicule de film et ça c'est trop cool ! Après il y a partout dans les moindres recoin quelque choses à voir et c'est vraiment trop chouette ! Le truc dommage c'est de pas pouvoir s'amuser dans le neko-bus comme les enfants ! ^^ 
Après mitaka, on est partie à Odaiba l'île artificielle de Tokyo du coup on a pris le monorail pour que les filles puissent voir la jolie vue. On s'est baladé un peu près de la statue de la liberté et dans les centres commerciaux et on est tombée sur le musée tussaud de Tokyo, alors on a décidé d'y aller sur un coup de tête mais c'était très marrant, on s'est bien amusé. 
Après, j'ai emmené les filles au kaitensushi (resto de sushi sur tapis roulant) où Mélodie et Clémentine nous avaient emmené celui avec le Shinkansen pour les commandes ! Elles étaient super contente ^^ ! Et on a mangé une glace au poids aussi, plus me faire plaisir qu'autre chose mais bon :D !
Bizarrement, le rainbow bridge était ce jour là, éclairé tout de blanc et c'était un peu la grosse déception ^^ (peut être à cause du white day qui approchait, qui sait...)







Le samedi, on est parti pour kamakura pour profiter du pass JR des filles. Après le chemin en train, on est à Tsurugaoka hachimangu et à Jufukuji, et un peu d'achats de souvenirs avant d'aller manger au restaurant vraiment et pas cher qu'on avait trouvé avec les filles la dernière fois. Après un bond stop au magasin Ghibli de Kamakura, on est parti faire le daibutsu (grand bouddha) de Kamakura, les filles auront donc vu les deux plus gros bouddha du Japon ^^ ! Puis, on avait encore du temps avant la fermeture (bien trop tôt) des temples, alors on est à Hasedera qui avait un jardin vraiment magnifique ! j'ai beaucoup aimé, il y a une bonne vue sur la mer du haut du jardin en plus. 
En rentrant, on a fait un petit détour par Yokohama, le quartier chinois et le centre avec le parc d'attraction et tout. 






Le dimanche, on a fait pas mal de quartier sur la Yamanote, comme Akihabara (quartier de l'électronique), Harajuku et le temple meiji, Shibuya avec la statue d'Hachiko et la vue du carrefour du Starbucks, Shinjuku tout ça tout ça. Le midi on s'est arrêté faire un tabehodai de shabushabu (fondue japonaise à volonté), les filles ont encore adoré ^^ ! Je crois qu'on a fait les jardins du Palais ce jour là, mais j'en suis plus très sur!
On a été dans un neko café (un café à chat) où on peut s'amuser avec des chats tout en buvant un café. Bon c'était pas une réussite mais bon ! je pense que je retournerai en faire un de ses jours tout de même on sait jamais. Mais au moins le chocolat chaud était bon ! 




Le lundi, c'était le dernier jour des filles au Japon !! Pour ce dernier jour, c'était visite du marché au poisson de Tsukuji, les filles ont bien aimé ça aussi. C'était petite promenade dans le parc d'Ueno malgré le fait que les cerisiers soient pas encore fleuris, puis balade dans les rues d'ameyoko on a même mangé un petit bout d'ananas :) ! Ensuite, on est partie vers le temple d'asakusa, puis on a cherché à manger. Après quoi, on est allée à la Sky tree à pieds. Arrivée sur place, on nous a dit qu'il y avait trop de vent = je n'ai toujours pas pu faire la sky tree ! (j'y arriverai avant août !!). A la place, on a mangé une dernière crêpe dans l'un des magasins de la food court de la tour. Avant d'aller au temple Yasukuni où repose les âmes/esprits de beaucoup de soldats japonais de différentes guerres. 
On est rentrée assez tôt pour ranger les affaires des filles, ça nous a permis de voir les librairies du quartier dans lequel on logeait ouvertes, c'était sympa. Puis on est repartie manger des sushi à Shibuya dans un kaitensushi vraiment original et pas cher (100 yen l'assiette) c'était un peu l'usine mais bon des sushi à pas cher !  








Le mardi, on est partie tôt pour l'aéroport et c'était vraiment assez simple d'y aller depuis notre hôtel donc tout s'est bien passé jusqu'à la fin. 

Voilà, en résumé court notre activité de ce voyage ! c'était vraiment chouette de revoir les filles ! Malgré ce qu'elles diront et mon coeur soit disant de pierre elles m'avaient manqué ! Je les ai fait plein marcher mais c'était pour qu'elle puisse en voir le plus possible et je pense qu'elles ont bien aimé leur voyage et c'est l'essentiel !

Après quoi je suis allée quatre jours à Nikko avec Davy qui étudie à Yokohama, on avait prévu de se faire un petit truc vu qu'on se voit pas souvent. Et c'était très sympa ! Il faisait froid (il y avait encore de la neige étant donné c'est en montagne ^^) mais c'était joli. Pas d'article désolée mais j'ai oublié l'ordre dans laquelle on a fait les choses alors seulement quelques images :






2 commentaires:

  1. Nous avons fait un super voyage, inoubliable, que de souvenirs emmagasinés. C''est vrai que nous avons marché comme des folles mais c'était pour voir le maximum de choses. Toi aussi tu nous manques et nous n'avons jamais dit que tu avais un coeur de pierre. On t'aime, gros bisous. Et qui sais peut être que grâce à toi nous aurons l'occasion de retour dans ce pays magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs dans cet article (que j'ai enfin le temps de lire). Franchement c'était tip top de;la boulette. Le meilleur voyage de ma life quoi ! Tu as assuré et on a pu voir et manger beaucoup beaucoup beaucoup de choses !!
    Merci encore pour tout.
    Bisous bisous
    Coeur coeur coeur !

    RépondreSupprimer