mardi 5 novembre 2013

Semaine du 28 au 3 novembre :


C'était pas une semaine palpitante, quoique notre fin de semaine a bien été chargé par la venue de Clémentine.

Lundi, j'ai eu ma "grosse" journée habituelle de cours et le déjeuner avec Hitomi, Chihiro et Chikako avec qui j'ai passé un bon moment comme d'habitude ^^ ! On a parlé japonais, anglais, français, et même espagnol ^^ ! Elles sont vraiment très gentilles. Elles, aussi aiment les glaces alors on va bien s'entendre :D 

 
Mardi, on a avait rien de prévu, à part d'aller au KFC avec notre amie thaïlandaise le midi et d'aller payer l'assurance à la fac l'après midi. Le KFC était déjà en mode noël, c'était rigolo ^^. Petite explication culturelle, au Japon le repas de Noël se compose de KFC et d'un bon gâteau, aller savoir pourquoi, mais c'est comme ça. Du coup, il y avait déjà possibilités de réserver son repas de Noël. Sinon, le KFC en soit les sandwich étaient bons et les frites aussi, mais j'ai pas vu de bucket comme en France (à part dans les réservations pour Noël) peut être que j'ai pas regardé assez bien... Et aussi, on a été heureuse de découvrir que leurs poulets fris n'est pas en mode poulet fris japonais (c'est à dire avec le gras dans la friture). 
L'après midi on est allée faire une promenade digestive et on a découvrir le temple caché parmi les arbres juste en face de chez nous. C'était bizarre parce qu'il n'y avait strictement personne à part un gardien et que du coup ça fait un peu une atmosphère bizarre. Après on est allée aussi se promener un peu plus loin à Oomori (notre quartier) mais c'était pas très concluant. 





Mercredi, on a commencé par notre cours nul comme tous les mercredis. Mais cette fois on a parlé de la seconde guerre mondiale. Du coup c'était un peu plus intéressant que de regarder un film sur ville paumée en ukrainien sous titré japonais. Chaque élève devait dire quelque chose qu'elle avait recherché sur la guerre et sur son expérience (certaines avaient des grands parents qui ont connu la guerre, ou étaient allées à Okinawa, et il y en a une qui fait des recherches sur la différence des points de vue sur la guerre selon les pays  pour sa thèse...). Moi j'ai raconté que Saint Nazaire était la dernière ville libérée en France et blabla... (Saint Nazaire RPZ). Après le cours de japonais obligatoire (toujours aussi marrant), on avait un cours sur le kimono. Le cours a consisté à nous passer une tonne de photocopie en japonais sur l'histoire du Japonais à nous montrer des photos de différents kimonos... Et il a finit genre 30 min plutôt, donc pas vraiment le plus intéressant du monde. Mais je fais un exposé avec une japonaise sur le kimono donc qui sait peut être que ça va me servir (même si je me vois pas comprendre quoique ce soit des photocopies ^^). 



Jeudi, c'était cours d'anglais avec Taylor pour lequel j'avais fais ma présentation sur les crêpes. J'ai justement eu 24/25 sur la présentation, on a parlé du fait de sourire et se montrer amicale envers des inconnus. Résultat avec Lisa, on sourit beaucoup trop pour les japonais et on fait des trucs chelous (se faire la bise ^^). Après on a été au CIEP, et on pouvait choisir des costumes d'Halloween, j'ai chopé des oreilles de diable (oui, c'est une costume comme les autres...). On a pris une photo avec les masques des power rangers. Après quoi on est rentrée pas avant de passer par la supérette pour nous féliciter de notre réussite d'anglais ! 
La soirée d'Halloween commençait à 17h et finissait à 18h30... Grosse soirée quoi ! Les filles ont plus joué le jeu que moi en s'habillant en élèves zombie (Alice et Céline), en élève assassinée (Lisa) et en sorcière mignonne (Charlotte). Et les autres filles avaient mis aussi le paquet, même si il y en avait aussi qui avait la même vision du déguisement que moi. Au début de la soirée on a joué à un jeu de mime par équipe, l'équipe gagnante a eu le droit à des bonbons. Après il y a le début du concours de costumes, et du coup les filles les plus déguisées se présenter en disant le point le plus important de leurs costumes. On a eu le droit à une présentation assez flippante de Lisa ^^ ! Arès, on a mangé un peu et se prenant au jeu des photos à tout va avec des inconnues ^^. Puis c'était trick ou treat (une farce ou une friandise) dans la fac, alors on est d'abord allées à l'administration où des employés nous ont filé des bonbons, et après on est monté jusqu'à un autre bureau administratif pour choper des bonbons et faire une photo de groupe. A la fin on est rentrées au CIEP pour élire la gagnante du concours de déguisement, j'ai nommé Lisa. Et après encore une séance photo avec des inconnues, on est rentrée.










Le soir, on est parties à la recherche de clémentine et marie qui devaient arrivé à 21h à la gare de Nagoya. Ils devaient avoir des soirées Halloween dans le coin parce qu'on a croisé plein de monde déguisé ! Dont deux sans visages du voyage de Chihiro ! Et on a eu le droit à Free Hug aussi. On a même croisé des jeunes français, et quand j'ai entendu du français j'ai pas pu m'empêcher de crier : "des français !!" et ils sont retournés eux aussi pour faire la même chose. C'était rigolo ! On a un peu attendu avant de retrouver les filles (leur bus avait du retard) mais on a finalement réussi. 
On s'est arrêtées à Sakae pour manger et on s'est fait virer vers 23h parce qu'Oasis 21 fermait. Et après leurs avoir montré notre appart on est allées se coucher.

Le vendredi, on avait cours avec Lisa, donc Charlotte et Céline se sont gentiment proposées de faire un tour avec Clémentine à Sakae. Le soir on avait prévu d'aller au Hub pour montrer à quoi notre bar prédilection ressemblait. Mais avant tout on s'est arrêtées manger au mexicain (ca va devenir une coutume ^^) avec Yayoiko (une fille de notre cours du vendredi) et Yu. C'était sympa et bon comme d'habitude, on arrêtait pas de recommander. Mais finalement on a réussi à aller au Hub où on a été retrouvé par Nami et Toya (avec ses 先輩 senpai - ce sont des collègues plus âgés que l'on peut prendre un peu comme des modèles, on utilise aussi ce terme à l'école en parlant de quelqu'un dans une classe supérieur) du coup on était un bon petit groupe, surtout que Nami & Toya ont croisé d'autres gens qui connaissaient. Il y avait encore des soirées Halloween dans le coin à en juger au nombre de filles en mini jupes et même les serveurs étaient déguisés. 
Et puis on est rentrées avec le dernier train et après avoir discuté un bout de temps on est allées se coucher.  

Des patates gratinées avec du fromage qui faisait penser à de la raclette
 
 

Le samedi on s'est levée pour partir à 9h, direction Osu Kannon, où on a revisté le temple avec Clémentine et après on est allées se promener dans la galerie commerçante. On a acheté un taiyaki (le poisson fourré à l'anko -pâte d'haricot rouge). 
 
 
 
On a trouvé plusieurs magasins sur la Kpop (la musique boysband coréen) et même un qui faisait épicerie coréenne ! Et finalement on a décidé de tester le kebab japonais à midi : à base de boeuf ou de poulet, sans sauce blanche (c'était une espèce de sauce samurai) et sans salade mais avec du chou. C'était bon mais un peu petit ^^ ! Après avoir continué un peu notre tour, on est parties à Sakae et plus précisément au centre commercial Parco pour manger notre dessert à Cat's Garden. Bien bourratif ! 
 


 
 
Après on a fait le tour de plusieurs centres commerciaux avant de finalement décider d'aller au château de Nagoya. Quand tout d'un coup, on a croisé une petite fille avec une poche du Pokémon center, alors on a demandé à la maman où il se trouvait elle nous a indiqué le centre commercial juste à côté mais a finalement décidé de nous accompagner jusqu'au bon étage (vraiment adorable). Et après quelques achats, on délirait sur les vêtements pour enfants trop mignons quand on a atterrit juste en face du Disney Store. C'était merveilleux !! Quand nos Disney Store vendent surtout des produits dérivés des princesses, les Disney Store japonais eux vendent plus des produits sur des personnages mignons (mickey, donald, minnie, les martiens de Toy Story...). 
 


 
 
Ensuite on est réellement parties pour le château de Nagoya (on pouvait pas passé à côté c'est quand même l'attraction principale de Nagoya). Il y avait ce jour là une animation (des stands de bouffes et des samurai) mais on ne saura jamais pourquoi c'était ^^. On a donc visité le Palais et le site de travaux de rénovation aussi, puis on a fait un tour rapide du château avec la vue sur Nagoya au sommet du château. Alors qu'on allait partir, on a fait une pause takoyaki (boulettes cuites sur plaque chauffante au poulpe) et j'ai donc pu enfin goûter les takoyaki ! 
 









 
 
On ne savait plus trop quoi faire, mais finalement on s'est décidé à aller à Ozone dans le centre commercial AEON où on avait mangé l'okonomiyaki. On l'a retrouvé sans difficulté et on s'est rendues compte qu'il était encore plus immense que ce que l'on pensait ! Il est vraiment géant ! On a décidé de manger ici le soir, dans un restaurant qui servait des plats de poissons cru sur lit de poisson. C'était délicieux ! On a pris un dessert au food court du centre commercial où on a mangé une glace. Le food court c'était un vaste espace où il y a plein de restaurants miniatures sur le côté (KFC, ramen, pizza, crêpes, donuts... un peu tout est n'importe quoi) et le centre de la pièce il y a des tables où les gens peuvent s'asseoir. Plus de problème pour choisir le restaurant parce que tout le monde peut prendre le plat qui lui plaît et quand même manger ensemble. C'est cool comme concept non ?
Bon dis comme ça on a l'impression qu'on a fait que manger de la journée, mais on a pas mal piétiner et on était toutes les trois bien fatiguées.
 



 

Le dimanche, rien d'exceptionnel, je me suis levée pour bosser une présentation sur la France en anglais, et Clémentine a fait la grasse matinée. Vers midi on est allées au restaurant en face de notre résidence (et pour une fois pas chez le chinois). C'est un petit restaurant trop chou, où le gérant est le serveur et le cuisiner. Je pense qu'on y retournera parce que c'était très bon. C'était un restaurant de Yoshoku (de cuisine étrangère revisitée à la mode japonaise). 
 

 
 
Après par manque d'idée, on est retournée à Ozone au centre commercial de la veille (pour cette fois faire les magasins, la veille on était juste trop fatiguées ^^). Dès notre arrivée on a trouvé de la baguette qui avait l'air craquante ! (le pain au japon c'est de la blague c'était toujours du pain brioché) et juste à côté une épicerie de bouffe étrangère, il y avait du saucisson, du nutella, du fromage, du thé aromatisé carrefour. Je pense qu'on sera amené à fréquenter ces deux endroits. Après avoir fait le tour de magasins de décorations, de vêtements, d'accessoires mignons, on est rentrée à l'appart. On a travaillé un peu et Clémentine a fait son sac. Le soir on a été mangé au chinois (la serveuse regardait Clémentine chelou, genre elle l'avait jamais vu alors elle était étonné) mais on a pas eu de chance avec Clémentine, elle est tombée sur un plat d'os et de peau de canard et moi sur un plat d'intestin au kimchi, et une fois avoir trié le kimchi je n'avais pas trop envie de continuer sur les intestins... Bref, on est parties sous la pluie pour la gare de Nagoya, et on a galéré à trouver l'arrêt de bus des filles vu que c'était une compagnie de bus privée... Marie nous a rejoint et les filles sont parties. 
 

 

Voilà c'était ma semaine ! La semaine prochaine weekend plutôt chargée (barbecue international, visite de Takayama, soirée...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire